Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Gérer "se connecter à" via une GPO

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Gérer "se connecter à" via une GPO

Messagepar villegente sur Mar 01 Juil 2008, 23:19

Bonjour,
Mes utilisateurs ne peuvent se connecter qu'aux machines autorisées sur son compte (via "se connecter à").
J'ais besoin qu'une machine définie soit accessible à tout le monde. Est-il possible de faire cela via une GPO, via quelle option ? ou suis-je obligé d'intervenir de manière individuelle sur l'ensemble des utilisateurs.

Merci, Bonne Journée,
villegente
Member
Member

Re: Gérer "se connecter à" via une GPO

Messagepar kazer sur Mer 02 Juil 2008, 10:53

Deuxième solution, a cause du choix que tu as fait
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar bigstyle sur Mer 02 Juil 2008, 14:01

Tu peux utiliser la multi selection sur un AD 2003 pour cela (sélectionnes tous tes users puis clique droit/Propriété sur la selection).

Autrement, il aurait fallu passer par GPO ce qui est plus propre (paramètre Allow Log On To et Deny Log On To...)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar villegente sur Mer 02 Juil 2008, 22:21

Bonjour,

Dans mon cas, la multi sélection ne fonctionne pas !
Je m'explique :
J'ais un utilisateur "user1" se connectant sur "server1" et un utilisateur "user2" se connectant sur "server2".
Si je fais une multi sélection pour leur ajouter le serveur "test", au final mes 2 utilisateurs n'ont accès plus qu'à "test" et non à leur serveur respectif et test.

Comme il semble que via GPo, je ne puisse pas faire une restriction s'appliquant à l'utilisateur mais uniquement au serveur, serait-il possible d'ajouter "test" à mes utilisateurs via une requête AD (sans supprimer les serveurs auxquels ils ont déjà accès) ? Comment faire une telle requête ?

Merci, Bonne Journée,
villegente
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Jeu 03 Juil 2008, 21:57

Pourquoi ne pas créer un groupe pour ce besoin et le définir par GPO ?

Ensuite tu n'aurais qu'à ajouter tes utilisateurs à ce groupe pour que ton souhait se réalise

@bientôt
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar villegente sur Jeu 03 Juil 2008, 22:17

Je ne suis pas contre cette option. Mais quel est le paramètre à toucher pour gérer l'accès aux serveurs va GPO. J'ai pas mal regardé et pour le moment je n'ais vu que des paramètres permettant d'agir sur des ouvertures de session TSE ou physique sur un serveur.
villegente
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Jeu 03 Juil 2008, 22:24

J'avais compris que ton besoin était pour une ouverture de session locale, ce n'est pas le cas ? (je pensais au paramètre "allow logon locally")
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar villegente sur Jeu 03 Juil 2008, 22:44

Il s'agit en fait d'un photocopieur depuis lequel les utilisateurs peuvent accéder à l'AD et donc indirectement ouvrir une session.
villegente
Member
Member

Retourner vers GPO