Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme d affichage de page internet

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Probleme d affichage de page internet

Messagepar Salami35 sur Lun 30 Juin 2008, 21:51

Bonjour
Depuis ce matin on à quelquechose d'assez incompréhensible au niveau de notre réseau.

Lorsque que j'ouvre une page internet pas de soucis elle s'affiche correctement.
Par contre si je tape n'importe quoi dans la barre d'adresse je tombe directement sur la page internet de mon fournisseur d"accès et cela depuis ce matin seulement alors qu'aucune modif n'a été effectuée ces derniers jours.

Pour explication mon pc client est en @ ip du type : 192.168.0.20 avec pour passerelle pas défaut mon FWall : 192.168.0.254 (@ privée)

Un ping depuis un poste client du type :
Code: Tout sélectionner
ping nimportequoi
me donne une réponse positive de l'adresse de la page internet de mon fournisseur du type : 80.xx.xx.xx

Alors que celle-ci n'est mentionnée nulle part dans ma config DHCP.

Je sais pas si je suis clair mais depuis avoir remarqué ce soucis, mes boites mails ne peuvent plus envoyer de mails mais peuvent en recevoir,

Merci par avance de votre aide.
Salami35
Member
Member

Re: Probleme d affichage de page internet

Messagepar TheHinou sur Mar 01 Juil 2008, 12:07

Ca sent le problème dns ... regarde la config et fait quelque test avec nslookup
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Re: Probleme d affichage de page internet

Messagepar Salami35 sur Mar 01 Juil 2008, 13:31

Bonjour

Voici la réponse du nslookup :
Impossible de trouver le nom de domaine pour l'adresse 192.168.0.253

Mon serveur DNS Ayant pour @ IP 192.168.0.253

Ensuite il me met par défaut comme serveur DNS mon firewall qui tourne sous IPCOP.
Ce qui pourrait expliquer le fait que lorsque je ping n'importe quoi il me redirige vers l'adresse Ip de mon fournisseur d'accès internet.

Mais je ne vois pas comment corriger l'erreur. D autant que le journal des évènement de mon serveur DNS ne m'affiche rien de particulier.
Salami35
Member
Member

Retourner vers Réseaux et télécommunications