Bonjour à tous,
Je dispose de 2 contrôleur de domaine sous windows 2003 server r2 :
server1 (contrôleur de domaine active directory et serveur DNS primaire).
server2 (contrôleur de domaine active directory et serveru de DNS secondaire).
Les deux machines sont absolument identique elles disposent des même composants. J'ai voulu mettre en place le système DFS afin de pouvoir avoir une tolérance de panne. Lorsqu'un server crash l'autre devrait prendre le relai, les profils itinérant et les répertoire réseaux doivent être accessible pendant la panne.
Pour cela j'ai mis en place DFS, l'installation ne m'a posé de problème (pas de message d'erreur) et la réplication des données est fonctionnelle. Un fichier créer dans l'espace de nom du server 1 et immédiatement répliqué sur le server2. Lorsqu'un clien (sous XP pro) se connecte au domaine son profil se créé bien sur les server. Mais pour tester que le système était efficace j'ai simulé un crash du server1 en coupant l'alimentation de celui-ci, les clients peuvent continuer a travailler et les fichiers copier sur les lecteurs réseaux apparaissent sur le serveur. Mais lorsqu'un utilisateur ferme sa session il message lui informant que le profil ne peut être stocké sur le server et l'ouveture de session pose également un problème, le profil itinérant n'est pas chargé et un profil local est créer.
Je ne trouve pas d'ou vient l'erreur car il n'y a rien d'anormal dans le journal des événement. Merci de m'aider, j'espère avoir été clair.
Sparoz