la petite structure dont je m'occupe va fusionner avec une plus grosse. Le but étant à terme de pouvoir gérer de manière centralisée les 1000 utilisateurs et prés de 1300 postes associés.
Ces users sont répartis sur 28 régions (10 à 120 users par région), dont chaque région est découpé en 2 à 10 sites départementaux (1 à 50 users par site départemental); soit prés de 150 sites au total...
Pour l'instant prés de la moitié des sites sont en simple workgroup, et il existe 16 forêts régionales disparates (2000, 2003, 2008).
Le projet comprend la mutualisation d'un serveur exchange et d'un serveur sharepoint hébergés chez un prestataire (et plus tard un serveur de communication unifiée); donc pour pouvoir en exploiter toutes les fonctionnalités, l'architecture logique à atteindre est basée sur une forêt unique.
Il me faut donc étudier 2 possibilités : mono-forêt/mono-domaine ou mono-forêt/multi-domaines...
D'où certaines questions qui m'empèche de dormir bien évidemment! Si des âmes charitables veulent bien m'aider à y voir plus clair...
- Certains d'entre vous ont-ils une architecture aussi éclatée en mono-domaine, ou avec autant d'utilisateurs?
- Pour la solution 28 domaines régionaux, la synchronisation (sdsl 2-4Mo) de 28 GC est-elle viable? Peut-on envisager un seul GC et des caches universel partout ailleurs?
- A partir de combien de users préconisez-vous un DC dans un site?
- De même combien d'users distant (dans des antennes adsl de 1 à 5 users) est-il envisageable de faire travailler à distance (synchro fichiers) avant de leur installer un
petit serveur de fichiers (ça dépend du volume vous allez me dire)?
- Coté sécurité, une architecture monoforêt/monodomaine sur autant de sites est-elle fiable?
J'ai pas le choix, il faut que je m'y colle tout seul, merci de votre aide.
Sector