Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

AD supplémentaire sur site distant

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

AD supplémentaire sur site distant

Messagepar MINOSS sur Ven 27 Juin 2008, 16:38

Bonjour,

en a besoin d'ajouter un serveur active directory 2000 supplémentaire sur un site distant.

et je voudrai savoir lé etape pour l'éffectue car quand je lance DCPROMO sur le nouveau serveur il me sort un message

comme quoi le domaine et inexistant.

je voudrai savoir aussi si je dois abssolument activer le routage.

-les 2 serveur Windows 2000.

-DNS activé

-les 2 adresse fix sur les 2 site son ouvert sur le firwall.

-eske je dois activé le routage je pense pas?

merci de votre aide je suis diponnible pour plus d'explication.

bonne journé.
MINOSS
Junior
Junior

Re: AD supplémentaire sur site distant

Messagepar BZP sur Ven 27 Juin 2008, 18:13

Tout ceci vient vraisemblablement d'un problème de résolution de nom, DNS pour ne pas le nommer ...
Vérifie que tout nouveau controleur de domaine est bien client DNS d'un serveur qui est capable de résoudre le nom de ton domaine AD. Utilise pour cela les puissants utilitaires de diagnostiques réseau.
Déjà fait un PING IpDeTonDns depuis ton nouveau serveur. Puis si ca roule tu fais un NSLOOKUP TonDomaineAd et si cela renvoit ***Inexistant machin chose, c'est sur ce point qu'il faudra travailler.
BZP
Full Member
Full Member

Messagepar BZP sur Ven 27 Juin 2008, 18:15

Assure toi que les deux sites communiquent bien niveau réseau. Si c'est le cas ceci vient vraisemblablement d'un problème de résolution de nom, DNS pour ne pas le nommer ...
Vérifie que tout nouveau controleur de domaine est bien client DNS d'un serveur qui est capable de résoudre le nom de ton domaine AD. Utilise pour cela les puissants utilitaires de diagnostiques réseau.
Déjà fait un PING IpDeTonDns depuis ton nouveau serveur. Puis si ca roule tu fais un NSLOOKUP TonDomaineAd et si cela renvoit ***Inexistant machin chose, c'est sur ce point qu'il faudra travailler.
BZP
Full Member
Full Member

Messagepar MINOSS sur Lun 30 Juin 2008, 11:03

Bonjour,

merci pour votre reponse, enfin s'etait bien une question de DNS et pour faciliter la tache j'ai creer un tunnel VPN entre les 2

site.
MINOSS
Junior
Junior

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD