Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Livebox Sagem et client VPN

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Livebox Sagem et client VPN

Messagepar nmx sur Lun 30 Juin 2008, 9:30

Bonjour,

j'ai regardé les posts concernant mon problème et je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à galérer, mais aucune réponse claire et nette n'a été communiquée... alors... Je tente...

Voilà, il m'arrive fréquemment de mettre en place des solutions "VPN nomade" et pas le moindre problème depuis le début. La configuration est généralement la suivante :

Client nomade---Client VPN ZyXEL---Livebox Inventel Pro---INTERNET---Livebox Inventel Pro--- Routeur ZyXEL---LAN

Par contre et depuis peu, il m'est demandé d'installer la même solution mais avec une Livebox Sagem domestique chez le nomade et là, PROBLEME !!

Le tunnel se monte bien mais impossible de pinguer le LAN distant et donc de prendre la main sur le poste distant via VNC ou TSE.

J'ai tout essayé mais impossible de résoudre la chose... HELP ME PLEASE :wink:

Merci d'avance.

NmX
nmx
N00b
N00b

Retourner vers Réseaux et télécommunications