Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos opinions au sujet de la synchronisation du temps au sein de mes architectures AD.
J'ai paramétré tous mes DC principaux pour pointer vers une source de temps externe et tout ceci est fonctionnel. Mes autres DC pointent vers ces premiers et ça aussi ça baigne.
Question :
- Ais-je raison de faire pointer également mes serveurs membres vers leurs DC principaux (ceux-ci pointant par défaut su time.windows.com)?
- Côté postes clients, ceux-ci pointent également vers time.windows.com par défaut et je pense devoir les faire pointer vers mes DC principaux. Ais-je raison ? Existe-t-il une gpo spécifique pour paramètrer cela ou dois-je en créér une qui emploie un script ?
- Une dernière petite chose, en suivant les procédures MS j'ai rajouté sur mes DC principaux la valeur "0x1" aux serveurs SNTP externe, je ne comprend pas bien le pourquoi du comment, pourriez-vous m'éclairer la-dessus ? Enfin dois-je rajouter cette valeur également sur tous mes postes ou ceci ne concerne-t-il que les DC faisant autorité et pointant vers une source de temps externe ?
Merci de vos retours