Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Solution VPN

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Solution VPN

Messagepar testeur sur Mar 24 Juin 2008, 23:28

Bonsoir,

je viens vers vous pour vous demander de l'aide, car je dois faire une étude pour mettre en place une solution VPN en respectant un certain nombre de paramètres.
Ci-dessous ce que je dois faire.

Possibilités de raccordement des utilisateurs distants.
Mise en place de tunnels VPN standards créés par l’entreprise.
Solutions VPN par utilisation de solutions proposées par des constructeurs (logiciels à installer sur PC, plus serveur VPN logiciel ou matériel).
Offre des opérateurs pour l’accès des utilisateurs distants. Possibilités d’accès, services de QoS, …
Adéquation par rapport projet : avantages et inconvénients d’utiliser telle ou telle solution pour nos utilisateurs distants, selon la solution de raccordement WAN choisie.

A vrai dire je ne sais pas par commencer pour mener à bien cette étude et la mise en place de la solution VPN.
D'avance merci à tous.
Partager c'est donner l'envie d'avancer.
testeur
Full Member
Full Member

Re: Solution VPN

Messagepar TheHinou sur Mer 25 Juin 2008, 10:48

Bonjour,

D'un autre coté on ne vas pas non plus te faire ton boulot ...

mais bon déjà regarde ce qui est en place :
-firewall ? type, model, option dessus, options supplémentaire
- si il n'y en a pas ou si il n'y a pas d'option de vpn veulent-ils en changer ?
- oui : recherche en un qui fait vpn, ipsec ...
- non : faut passer par une solution logiciel sur une machine

ensuite fait une recherche sur quelque solution ipsec et dans le cas ou un firewall est en place regarde le client préconisé.

ensuite démarche les opérateur, la solution doit etre mobile ? fixe ? si c'est fixe fai classique, mobile, regarde du coté de la téléphonie mobile.

une fois que t'as vu chaque point, tu peux sortir la solution la mieux ...
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar testeur sur Mer 25 Juin 2008, 12:04

Salut TheHinou,
merci de m'avoir répondu,mais je ne cherche pas qu'on fasse le boulon à ma place, c'est seulement je cherche qu'on me guide sur la bonne voie et ne pas partir sur une fausse piste.

Cordialement.
Partager c'est donner l'envie d'avancer.
testeur
Full Member
Full Member

Messagepar Sioca sur Sam 28 Juin 2008, 16:15

Déjà, renseigne toi sur le but de mettre en place un vpn.
Sioca
Master
Master

Retourner vers Réseaux et télécommunications