Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Création réseau local

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Création réseau local

Messagepar asylum sur Sam 28 Juin 2008, 12:36

Bonjour,

J'ai une box alice avec 3 ports ethernet dont un de HS (alice ne veut pas remplacer la box..), bref comme il y a 3 pc à la maison, seuls deux sont connectables directement au net via la box.

Donc j'ai ajouté une carte réseau sur un des pc pour pouvoir raccorder le troisième.
Le pc "maitre" est sous vista intégrale, et le portable "nomade" est sous vista de base.
Mais apparemment ça coince au niveau du paramétrage, parce qu'aucun des 2 pcs ne reconnait l'autre et donc le portable n'arrive pas à se connecter au net

Dans la fenêtre "réseau et partage" du pc "maitre", j'ai ça :

Image
L'adresse du "maitre" est configurée comme
adresse IP :192.168.1.3
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
dns préféré : 192.168.1.1

Du temps où la box fonctionnait le portable était configuré comme
adresse IP :192.168.1.7
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
dns préféré : 192.168.1.1

Ma question est comment configurer le réseau de chaque côté pour pouvoir faire communiquer les 2 pcs et ne plus avoir qu'un seul réseau si possible ?

Merci pour votre aide et vos réponses :D
asylum
Full Member
Full Member

Retourner vers Réseaux et télécommunications