Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

IIS et installation d'OCS Inventory, Serveur Mysql,php

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

IIS et installation d'OCS Inventory, Serveur Mysql,php

Messagepar Freud44 sur Ven 27 Juin 2008, 11:27

Bonjour,

Pour parfaire ma gestion de parc avec OCS Inventory, je me suis lancé dans l'idée de l'installer sur un de mes serveurs Win 2k3.
Afin de ne pas surcharger mon serveur avec apache, car j'ai déja WSUS qui tourne dessus sur IIs, je me posé la question d'installer OCS sur IIS, donc pour cela, j'ai du ajouter le package php sur iis, chose qui fonctionne correctement, et maintenant si je veux me logger sur la page qui m'installe sur la base de données ocs ivnentory, j'ai ce message:

ERROR: MySql for PHP is not properly installed.
Try installing mysql for php package (Debian: php4-mysql)

Le serveur apache ne tourne pas, car ocs inventory est "hébergé" gràce à IIS, par contre j'ai bien mysql d'installé et de démarrer en service.

Donc j'en viens à me poser la question suivante : Ne faudrait il pas installer un package sur IIS pour que la communication entre php et mysql se fasse correctement ?

merci à tous ceux qui répondront :!
Freud44
Novice
Novice

Re: IIS et installation d'OCS Inventory, Serveur Mysql,php

Messagepar Sioca sur Sam 28 Juin 2008, 16:23

Faites démarrer > Exécuter > C:\Windows\php.ini
Recherchez la ligne : ";extension=php_mysql.dll"
enlevez le ";"

Note : Vérifier que le fichier "php_mysql.dll" est présent. S'il ne l'est pas, téléchargez le fichier ZIP contenant ce fichier sur php.net et dézippez-le dans le répertoire de PHP 5.

source: http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=81
Sioca
Master
Master

Re: IIS et installation d'OCS Inventory, Serveur Mysql,php

Messagepar Freud44 sur Lun 30 Juin 2008, 7:35

bonjour,

merci du renseignement, mais après avoir fait ce que tu m'as dit, toujours le même message d'erreur.

j'ai même été jusqu'à rajouter dans les extensions de mon site web, le fichier "php_mysql.dll". Mais rien n'y fait...

J'en viens à me demander si je ne vais pas rajouter apache...
Freud44
Novice
Novice

Retourner vers 2003 Server (R2)