J'ai un petit souci concernant l'exécution d'une tâche planifiée. Ca semble simple au premier abord, mais je commence à être à court d'idées...
Mon but est de copier par batch des fichiers d'un serveur membre 2003 à un autre, situées dans deux domaines différents (mettons serveur1 dans domaine1 et serveur2 dans domaine2), par une tâche planifiée qui utilise un compte dédié de domaine2 (appelons-le compte2). Malheureusement, cette tâche refuse de se lancer. Le message du planificateur dit simplement "Could not start", le log du planificateur renvoie ceci :
- Code: Tout sélectionner
"matache.job" (matache.cmd) 27/06/2008 11:14:59 ** ERROR **
Unable to start task.
The specific error is:
0x80070005: Access is denied.
Try using the Task page Browse button to locate the application.
J'ai donc manifestement un problème de droits, mais de droits sur quoi?
Voici les différents tests et vérifications déjà effectués :
Droits sur le dossier contenant le batch : Lecture/Execution
Droits sur le dossier source : Lecture/Execution (apparemment je n'arrive même pas jusqu'ici, mais quand même)
Compte2 n'a aucun droit particulier sur domaine1 (uniquement "Backup operator", mais qui ne s'applique pas ici)
Si je change les droits sur le dossier contenant le batch (compte2 en controle total) : aucun changement
Si je change les droits sur la tâche elle-même (compte2 en controle total) : aucun changement
Si j'ajoute compte2 au groupe Power users : aucun changement
Si j'ajoute compte2 au groupe Administrators : Cette fois ça fonctionne, mais évidemment je préférerais éviter d'en arriver là.
J'en arrive à me demander quel est ce droit que me donne le groupe admin et qui fait la différence...
J'ajoute je je préférerais éviter, si possible, de faire tourner le batch sur Serveur2. Disons que ce serait une solution de dernier recours
Merci d'avance pour vos idées