Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installation Exchange 2007 Résolu

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Installation Exchange 2007 Résolu

Messagepar roehrig sur Mer 21 Mai 2008, 11:01

Bonjour,

Je vous soumets mon problème.
Mon client possède un serveur contrôleur de domaine sous w2003. Il n'a installé aucun des services packs (1ou2).
Nous mettons en place un nouveau serveur avec exchange 2007 sous w2003 en 64 bits.
Nous avons conseillé au client de mettre le dernier service pack sur son serveur. Il y a eu un souci lors de l'installation (le serveur démarrait en boucle).
Comme il a perdu la mâtiné pour corriger le problème, il ne veut plus installer le service pack.

Mon idée est la suivante :
Passer le nouveau serveur en contrôleur secondaire (sorry si ce n'est pas le terme exact). Comme cela nous pourrons créer les boites E-mail en s'appuyant sur celui-ci.
Peut-on le faire, même si le contrôleur de domaine principal n'est pas à jour niveau service pack?

Merci pour vos réponses.

Romain
Dernière édition par roehrig le Jeu 26 Juin 2008, 10:35, édité 1 fois au total.
roehrig
Member
Member

Re: Installation Exchange 2007 Pb de serveur DC

Messagepar le-novice sur Mer 21 Mai 2008, 12:18

lors de ma migration de exchange 2003 vers 2007 j avais tjours une rerrur m indiquant que le sp doit etre installe et l install se bloque.
apres avoir installe tous les sp c est la ou j ai pu continuer mon install
donc...
le-novice
Master
Master

Messagepar unarcher sur Mer 21 Mai 2008, 12:21

Exchange + DC sur le meme serveur = FORTEMENT DECONSEILLE que ce soit pour des raisons de sécurité ou de performances

Ca marcherait cependant puisqu'il suffit qu'un seul DC du domaine soit sous 2003 SP1. (faudra le passer en catalogue global aussi)
Tu veux pas passer le SP1 au lieu du SP2 sur son DC plutot?
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar roehrig sur Mer 21 Mai 2008, 14:24

C'est une autre personne qui administre ce serveur. Il était prêt à relancer l'installation du SP le 9 Mai à 18h et se casser.
On l'a arrêté de suite, surtout qu'un long we se présentait.
Je n'ai, pour ma part, jamais eu de problème avec SP1, sauf chez un client. Plus aucun poste ne se connectait sur le serveur sauf un NT4. On a finit par supprimer le SP1 après 1 journée de recherche.
roehrig
Member
Member

Messagepar ExchW2K sur Ven 30 Mai 2008, 15:50

Bonsoir

Pour information, Exchange 2007 ne peut être installé dans un environnement Exchange 2003 en préparant certains points.

Cependant, un des pré requis minimal est d'avoir le Maitre de Schéma sur un serveur Windows 2003 SP1.

A plus

Emmanuel V
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et c'est déjà beaucoup !!!
------------------------------------------------------
MCTS Exchange 2007 Configuration
MCSE 2003 Messaging
MCT 2007
Auteur du livre "Exchange Server 2007, conception de l'infrastructure, implémentation et administration" chez ENI
------------------------------------------------------
ExchW2K
Full Member
Full Member

Re: Installation Exchange 2007 Résolu

Messagepar roehrig sur Jeu 26 Juin 2008, 10:37

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ils ont fini par installer un nouveau serveur AD avec les mise à jour.
roehrig
Member
Member

Retourner vers Exchange 2007