Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Modifier le suffixe DNS sur un serveur exchange ?

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Modifier le suffixe DNS sur un serveur exchange ?

Messagepar Bestel sur Mar 24 Juin 2008, 14:46

Bonjour à tous.

J'ai hésité entre poster ici ou dans la rubrique Exchange ... j'espère que je ne me serais pas trompé !

Pour des raisons "historiques", notre nom de domaine AD est différent de notre nom de domaine internet.

Cela nous pose un problème dans le cas d'envoi de mails à destination de l'académie de Lyon (et peut être sur d'autres domaines que nous n'avons pas encore identifiés).

En effet, leur serveur fait un reverse dns et vérifie que le nom trouvé correspond au nom du serveur d'envoi, et si ce n'est pas le cas, il refuse le message.

Tous nos messages sont donc systématiquement refusés (le reverse donne notreserveur.notredomaineinternet.fr alors que le serveur envoie notreserveur.notredomaineAD.fr).

Je me demandais donc s'il serait possible de faire en sorte que le serveur se présente comme notreserveur.notredomaineinternet.fr lors de l'envoi de mail (on utilise exchange 2003).

Merci d'avance de vos réponses.
Bestel
N00b
N00b

Re: Modifier le suffixe DNS sur un serveur exchange ?

Messagepar le-novice sur Mar 24 Juin 2008, 14:58

je crois une strategie de destinataire au niveau de exchange te resoudra le probleme.
le-novice
Master
Master

Messagepar thorvdr sur Mar 24 Juin 2008, 15:16

salut,

Bestel a écrit:Pour des raisons "historiques", notre nom de domaine AD est différent de notre nom de domaine internet.

:arrow: :?: :| à mon avis ... vous n'êtes pas les seuls :roll: :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar kekou sur Mer 25 Juin 2008, 12:10

Bonjour,
il y a quelques années j'ai eu aussi ce soucis avec l'aca de Lyon et d'autre organisme par la suite, la solution mise en place chez moi est toute simple.
Tu vas dans les propriétés du serveur smtp, sur l'onglet "remise" puis tu cliques sur le bouton "option avancées", la tu remplis les champs :
domaine fictif : ton domaine externe (ex : domain.fr)
Nom de domaine complet : ton serveur mail tel qu'il est décrit dans le dns (ex : mail.domain.fr)
kekou
Member
Member

Messagepar kazer sur Mer 25 Juin 2008, 12:29

Sujet déplacé
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Bestel sur Jeu 03 Juil 2008, 9:39

kekou a écrit:Bonjour,
il y a quelques années j'ai eu aussi ce soucis avec l'aca de Lyon et d'autre organisme par la suite, la solution mise en place chez moi est toute simple.
Tu vas dans les propriétés du serveur smtp, sur l'onglet "remise" puis tu cliques sur le bouton "option avancées", la tu remplis les champs :
domaine fictif : ton domaine externe (ex : domain.fr)
Nom de domaine complet : ton serveur mail tel qu'il est décrit dans le dns (ex : mail.domain.fr)

C'est la première chose que j'ai essayé ... l'entête du message est bien modifiée en fonction de ce que je saisi, mais pour l'AC de Lyon, ça passe toujours pas !

J'ai essayé de regardé du coté des stratégies, mais j'ai pour l'instant rien trouvé d'intéressant (et j'ai pas non plus envie de passer 3 semaines à lire la liste de tous les objets !).

Je vais laisser ça en stand by pour l'instant, ça ne gene que moi pour l'instant, je me repencherais dessus si ça nous arrive pour d'autre organismes.

En tout cas, merci quand meme de vos réponses.
Bestel
N00b
N00b

Retourner vers DNS