Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Rapport WSUS / Scan MBSA

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu] Rapport WSUS / Scan MBSA

Messagepar darkbol sur Lun 23 Juin 2008, 9:37

Bonjour à tous !

J'ai une configuration qui m'interpelle :

Un Serveur WSUS 3.0, des machines en accès internet proxy mais surtout un scan un peu douteux...

Je m'explique :
- quand je regarde l'état de machines au niveau console WSUS, je vois par exemple qu'il me manque 3 service packs pour visio ; rien d'alarmant
- je lance mbsa 2.1 sur ladite machine en mode offline (dernier wsusscn2.cab en date) et là les mises à jour nécessaires diffèrent complètement : mises à jours manquantes : IE7, un hotfix de sécurité et l'outil de malicious codes truc... :roll:

J'aurais davantage confiance dans le fichier catalogue donc en MBSA, ce qui voudrait dire que la console WSUS est complètement erronée???? Ca me ferait mal pour l'archi' de plus de milliers de machines...

Merci de m'éclairer de vos lumières !!!

Darkbol

Infos : synchro quotidiennes ok, reports remontés ok, gpos appliqués ok, visibilité stations ok
Dernière édition par darkbol le Mar 24 Juin 2008, 9:14, édité 1 fois au total.
yo!
darkbol
Member
Member

Re: Rapport WSUS / Scan MBSA

Messagepar darkbol sur Mar 24 Juin 2008, 9:14

Re,

Bon en fait les deux avaient raison...

C'était tout bête : tout dépendait de la configuration des produits et classifications ; les updates ne correspondaient pas à ce que WSUS descendait de Windows update. Rien de plus.

Voilà voilà

:wink:
yo!
darkbol
Member
Member

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service