Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Confirmation sur SMTP et POP3

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Confirmation sur SMTP et POP3

Messagepar franconero sur Dim 22 Juin 2008, 14:53

Bonjour,

juste besoin d'une confirmation sur la configuration Exchange.

Question:

Sous Exchange avec un DNS qui pointe sur le serveur faut-il configurer le pop ou SMTP suffit pour envoyer et recevoir les EMAILS.

Personnelement je pense que oui puisque les MAILS sont envoyés vers DNS qui est indexé sur le serveur en question. Mais en fait j'apprends Exchange et j'ai un doute alors excusez moi pour cette question qui va trés certainement faire sourire.

Mais il parait que le ridicule ne tue pas. LOL

Merci pour votre aide.
franconero
Full Member
Full Member

Re: Confirmation sur SMTP et POP3

Messagepar ouebman sur Dim 22 Juin 2008, 21:15

Bonjour,

il faut configurer le connecteur SMTP et l'idéal est d'utiliser le SMTP de ton fai pour envoyer tes mails (plutôt que DNS) regarde ça : topic69690.html
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Exchange 2003