Je viens d'installer sur mon serveur Windows 2003 standard édition le logiciel WSUS 3.0. J'ai pour cela suivis le tutoriel qui lui est consacré (de Joachim Gomard) afin de l'installer correctement. Une fois installé, j'ai créé ma GPO afin que mon PC test se connecte sur mon serveur pour y trouver ses mise à jour. Là encore j'ai suivis ce bon tutoriel!
Mais là! Coup par derrière, fourberie! Cela ne fonctionne apparemment pas! Je m'explique...
Après avoir bien rebooter mon PC plusieurs fois, le serveur aussi, la synchronisation effectuée... (je pense avoir tout fait correctement...) etc, et bien je regarde dans l'onglet Ordinateurs de l'Updates Services et que vois je? Rien!
Il semblerais que mon PC ne sois pas détecté!
Donc vous allez dire encore un qui n'a pas fait de recherche sur les forums pour trouver une solution... Ben si mais les liens que vous y donniez vers des docs Microsoft ne sont plus valides...
Que dire de plus pour que vous puissiez m'aider... Ah si, j'ai fait un netstat et j'ai vu que mon PC test se connecte parfois au serveur WSUS mais pourtant il n'apparait toujours pas dans le panneau d'administration de WSUS 3.0.
Autre chose, j'ai tenté via FireFox de faire http://nom-du-serveur/selfupdate et on me dit ceci :
"Affichage du contenu du répertoire refusé"
"L'affichage du contenu n'est pas autorisé pour ce répertoire virtuel."
Enfin, j'ai testé sur mon PC test le ClientDiag.exe et j'obtiens une erreur :
"WinHttpDownloadFileToMemory ( szURLDest, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, &DownloadBuffer) failed with hr=0x80190194"
"No Error description could be find"...
Bon je ne pense pas pouvoir être plus précis...
Pouvez vous m'aider!! Ca fait trois jours que je galère à chercher sans rien trouver...