J'essaye d'implémenter des limites de stockage sur certains utilisateurs. Je configure donc dans active directory la limite de stockage pour "émettre un avertissement" et pour "interdire l'envoi et la réception". Je recoit bien un mail m'affichant que j'ai dépassé la limite et que je ne peux ni envoyer ni recevoir :
- Code: Tout sélectionner
Vous dépassez une ou plusieurs des tailles limites définies par l'administrateur.
La taille de votre boîte aux lettres est de 15534 Ko.
Taille limite d'une boîte aux lettres :
Vous recevrez un avertissement lorsque votre boîte aux lettres atteindra 5000 Ko.
Vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de messages quand votre boîte aux lettres atteint 10000 Ko.Vous ne serez pas en état d'envoyer ou recevoir de nouveaux messages tant que vous n'aurez pas réduit la taille de votre boîte aux lettres.
Pour disposer de davantage d'espace libre, supprimez les éléments que vous n'utilisez plus ou placez-les dans votre fichier de dossiers personnels (.pst).
Les éléments de tous vos dossiers y compris les dossiers Éléments supprimés et Éléments envoyés entrent en compte dans le calcul de la taille limite.
Vous devez vider le dossier Éléments supprimés sinon l'espace reste indisponible.
Pour plus d'informations, voir la documentation en ligne du client.
Cependant, malgré ce message, je peux toujours envoyer et recevoir des mails. Il y a t-il un délai pour que l'exchange prenne en compte la limitation? Une manipulation?
Merci de votre aide.