Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Révocation certificat

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Révocation certificat

Messagepar guillaume92 sur Mer 11 Juin 2008, 22:07

Bonjour

Voila j'ai un serveur radius sous Windows server 2003, Mes clients t'authentifient auprès de mon serveur avec notamment un certificat de sécurité.
(j'ai suivi ce tutoriel site:http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa )

Ma problématique,
Un client avait la possibilité de se connecter au wifi de l'entreprise via notre serveur radius, mais je souhaite pour lui seul révoquer sont certificat afin qu'il ne puisse plus de connecter.
Révoquer sont certificat c'est fait sous mon serveur en allant dans autorité de certification (local) --> nom du certificat --> certificat délivrés --> clique droit sur le certificat puis tout les taches --> révoquer un certificat.

Mon client ayant le certificat révoqué peut toujours se connecter à notre réseau via notre point d'accès.

Comment empêcher le client d'avoir accès à notre réseau sans toucher à la machine cliente ??

Merci d'avance
guillaume92
N00b
N00b

Re: Révocation certificat

Messagepar BZP sur Ven 13 Juin 2008, 13:09

Hum... Le processus de révocation de certificat a hélas une grosse partie coté client... Passons. Révoquer le certificat ne suffit pas. Il faut mettre à jour la CRL (la liste de révocation de certificat), dans la console tu peux republier la CRL voir même la CRL Delta si tes serveurs sont en 2003. Par contre, si ces listes sont déjà en cache il faudra soit patienter soit purger le cache en fonction de ta configuration.
BZP
Full Member
Full Member

Retourner vers 2003 Server (R2)