Bonjour,
Je vais effectuer la migration d'un serveur Windows 2000 vers un nouveau serveur équipé de Windows 2003 Server. C'est ma première migration donc je me suis pas mal documenté. Sur tous les supports que j'ai trouvé, ils font état d'utiliser un serveur matériel temporaire en complément de l'ancien et du nouveau , mais je n'ai que l'ancien serveur ainsi que le nouveau, je n'ai pas d'autre machine pouvant faire office de serveur temporaire!
Je souhaite savoir s'il est possible de migrer directement de l'ancien serveur vers le nouveau sans avoir à utiliser un serveur matériel supplémentaire?
Ma méthode :
- Préparer le serveur 2000 avec la commande adprep
- Installer l'AD sur le nouveau serveur comme contrôleur de domaine supplémentaire à un domaine existant via DCPROMO
- Réplication des données entre l'ancien et le nouveau serveur.
- Migration des rôles
- Suppression de l'ancien contrôleur de domaine
- Promouvoir le nouveau serveur comme nouveau contrôleur de domaine (toujours via DCPROMO, mais comment faire?)
Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire cela?
Concernant le renomage du serveur, que pensez vous de ce qui dise qu'il ne faut pas le renommer avec le nom de l'ancien serveur sous peine d'avoir une instabilité de l'infrastructure? Cela ne risque t'il de modifier certains réglages?
Merci d'avance pour votre aide