Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème avec fichier Mac Works [réglé]

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Problème avec fichier Mac Works [réglé]

Messagepar testctpmp sur Jeu 12 Juin 2008, 15:16

Bonjour,
bon, disons que je ne suis pas du tout certain de ce que je vais expliquer, ni de ce que je vais demander ^^

J'ai reçu des fichiers sans extension, qui apparemment proviennent d'environnement Mac. Ces fichiers sont des bases de données, ou alors ce qui ressemblerait le plus à un tableur.

En ouvrant ces fichiers avec wordpad, au bout de quelques lignes de charabiat yyyyyyyyyyyyyyyyyyy & co, j'aperçois un "M a c W o r k s "

Donc je me demande s'il s'agit bien d'un document Works sous Mac (si ca a existé) et donc si c'est convertible. Apparement ça a déjà été fait mais pas moyen de trouver une instruction -_-
testctpmp
Senior
Senior

Re: Problème avec fichier Mac Works

Messagepar emilie laure sur Jeu 12 Juin 2008, 15:39

salut,

testctpmp a écrit:Donc je me demande s'il s'agit bien d'un document Works sous Mac (si ca a existé) et donc si c'est convertible. Apparement ça a déjà été fait mais pas moyen de trouver une instruction -_-

du clarisworks ?? son successeur appleworks

Fais une démarrer/rechercher/et saisis *.cwk pour voir si tu le retrouves.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar testctpmp sur Jeu 12 Juin 2008, 16:10

Mokay, il me semblait bien que ca avait un rapport avec ClarisWorks (pour avoir googlé tout ça), par contre je n'ai pas ce programme (en fait j'ai une version qui semble un poil pourrave) donc ça ne m'avance pas ^^

Et pas de trace de fichier cwk !

En tout cas merci milie, je savais où poster, dans ta section ;)
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar emilie laure sur Jeu 12 Juin 2008, 16:51

salut testctpmp,

De rien, beaucoup de gens ont cherché sans succés.

bonne soirée.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Retourner vers Microsoft Office