Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RÉSOLU] "Impossible d'afficher les termes du contrat..."

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

WSUS3 enfant => standalone

Messagepar cuicui sur Mer 11 Juin 2008, 16:05

Bonjour,

Comme d'autres personnes du forum, j'ai un serveur WSUS3 qui refuse d'afficher les boites de dialogue pour les termes de licences, je ne peux donc pas approuver certaines mises à jour (voir topic98994.html et topic93182.html).

Comme il n'existe pas de solution au problème (en tout cas rien de documenté), je songeais à passer par un nouveau serveur WSUS3 pour importer la configuration de celui qui est fâché pour ne pas avoir à télécharger / approuver les mises à jour à nouveau.

Ma question est donc: est-il possible de créer un WSUS "enfant" d'un serveur WSUS puis de le séparer du parent pour qu'il devienne autonome?

D'avance merci pour vos réponses.
cuicui
Member
Member

Re: WSUS3 enfant => standalone

Messagepar le-novice sur Mer 11 Juin 2008, 16:22

oui c est faisable a 100%
le-novice
Master
Master

[RÉSOLU] "Impossible d'afficher les termes du contrat..."

Messagepar cuicui sur Mer 11 Juin 2008, 20:48

[le sujet s'appelait "WSUS3 enfant => standalone", je l'ai renommé pour plus de clarté]

J'ai finalement trouvé une solution a mon problème. En faisant un clic-droit "information de fichier" sur la mise à jour récalcitrante, j'ai remarqué que beaucoup de fichiers texte étaient "liés" à cette mise à jour mais (après recherche), mon répertoire "WSUSContent" n'en contenait aucun.

Étant donné que les fichiers se nommaient "*eula*", il était clair qu'il s'agissait des fichiers qui contenaient le message a afficher lors de l'approbation.

Il a suffit de faire un wsusutil reset pour que la mise à jour affiche le message "Cette mise à jour ne peut pas être approuvée en vue de son installation car les termes du contrat de licence logiciel Microsoft qui lui sont associés sont en cours de téléchargement. Quelques minutes plus tard il était possible d'approuver la mise à jour.

C'est un problème qui est mieux référencé avec le mot clé "eula" plutôt que "terms of...", dans la liste des solutions j'ai également vu passer un rajout de droits (groupes "service réseau" et "WSUS-Administrateurs") sur le répetoire "WSUSContent" (ou même sur le lecteur qui contient le répertoire).
cuicui
Member
Member

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service