Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

S'authentifier au site le plus proche

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

S'authentifier au site le plus proche

Messagepar LouisCyr sur Mer 11 Juin 2008, 5:33

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il faut modifier dans l'AD afin qu'on usager s'authentifie au controleur de domaine le proche.

Merci

Louis
LouisCyr
Junior
Junior

Re: S'authentifier au site le plus proche

Messagepar aguirre sur Mer 11 Juin 2008, 6:43

Salut,

Dans la console "Sites et services Active Directory" (dssite.msc), tu crées un site AD par site géographique, tu crées l'ensemble des sous-réseaux de ton réseau d'entreprise et tu les lies aux bons sites AD. Ensuite, tu crées tes liaisons inter-sites pour architecturer les réplications inter-site.

Voilà pour le principe, mais commence par consulter les docs sur les réplications AD et la console dssite, parce qu'il ne fauit pas faire n'importe quoi à ce niveau ! :twisted:
MCSE 2003
aguirre
Full Member
Full Member

Messagepar sidavid sur Mer 17 Déc 2008, 23:39

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les sites et les enregistrement DNS. J'ai créé des sites et différent sous-réseaux que j'ai fait associé à mes différents sites.

Lorsque je vais dans le console dns sous ma zone de mon domaine et sous _sites, je vois tous mes sites créés. Je cliques sur un de mes site et sur _tcp, je vois les enregistrements _gc, _ldap, _kerberos, mais je vois des enregistrements des serveurs d'autres sites. Ainsi quand un client s'authentifie, il va s'authentifier sur un autre DC d'un autre site.

Comment cela se fait-il? et comment faire un cleanup de cela?

merci beaucoup

David
sidavid
Junior
Junior

Messagepar Timil sur Jeu 18 Déc 2008, 8:19

Tu as bien attribué tes serveurs aux sites ou tu les a laisser dans le site par défaut?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar sidavid sur Jeu 18 Déc 2008, 13:04

Oui j'ai attribué chaque serveur à chaque site et j'ai supprimé le site par défaut.
sidavid
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Jeu 18 Déc 2008, 14:34

Déterrage et pollution
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers DNS