Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

sbs 2003 avec 2 connexions internet

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

sbs 2003 avec 2 connexions internet

Messagepar philippeDF sur Mar 10 Juin 2008, 0:51

Bonjour,
j'ai 2 connexions internet une Free et une orange, et j'ai un boitier Fortigate qui permet de gerer ces deux connexions et qui fait office de firewall, antispam pour le réseau, etc.
J'ai mon serveur exhange smtp qui fonctionne et relaie tous les mails sortants au travers du serveur smtp de Free par la ligne Adsl Free.
Je voudrais que le serveur Smtp puisse aussi relayer au travers du serveur authentifié de orange par la ligne Adsl orange
Ainsi s'il y a un problème sur le serveur de free ou la ligne adsl free, orange prendrait le relais.
comment dois-je configurer cela?

Pour être exact j'ai un deuxieme serveur smtp "hmail" qui tourne sur mon sbs. c'est lui qui est en contact avec l'exterieur et qui relaie ensuite les mails entrants sur le serveur exchange.
Il sert aussi à relayer les mails sortants, en fait c'est lui qui renvoie tous les mails sortants sur le serveur smtp de free. mais peut-être faudrait-il mieux se passer de ce serveur "hmail" pour les mails sortants ?

Voila j'espère avoir été clair. Et j'attends votre aide avec impatience! :D
philippeDF
N00b
N00b

Re: sbs 2003 avec 2 connexions internet

Messagepar Touhtion sur Mar 10 Juin 2008, 8:01

Bonjour,
je déplace rubrique SBS
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar philippeDF sur Ven 13 Juin 2008, 1:25

bon, c'est très calme !
Pouvez vous m'expliquer les connecteur smtp, et leur rôle par rapport au serveur smtp SVP?
J'ai l'impression que ça pourrait être la solution.
Ou est ce que je me trompe?
Merci de votre aide.
philippeDF
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Ven 13 Juin 2008, 9:08

Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers SBS 2003/2000