ouebman a écrit:julesboucan a écrit:j'ai l'impression que personne ne lit même mon post depuis qu'il a été écris.
Or mon problème est quand même cruciale, mes utilisateurs ont leur outlook déconnectés...

bonjour,
un peu difficile de comprendre ton problème....
essai peut être de re-expliquer...
Bonjour, sans souci ouebman je ré-explique,
en résumé voici l'Etat actuel de mon système,
D'abord je le présente:
1---AD + DNS installé sur Windows 2003 server version Entreprise. ForestPrep+ DomainPreP éxécuté sur le DC.
2---Composant Windows d'exchange éxécuté sur le serveur de messagerie, et installation d'exchange éxécuté sur le serveur de messagerie.
Actuellement OUtlook est bien connecté sur le serveur de messagerie, mais déconnecté sur le DC, c'est à dire la où est installé forestprep + domain prep. Du coup déconnecté sur les postes clients, Outlook se connecte lorsque tu rend le compte Active Directory que l'on veut configuré pour la messagerie Administrateur local du poste concerné,je veux dire le post sur lequel outlook est déconnecté. Or je ne veux pas rendre les comptes en domain administrateur de leur poste en local puisque les users seront capables d'installé n'importe quoi sans appeler les informaticiens.
Voilà un peu est-ce que t'as compris maintenant,sinon vas-y je t'écoute.
Merci bien et cordialement
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.