Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Controlleur de domaine et multiples cartes reseau

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Controlleur de domaine et multiples cartes reseau

Messagepar cbesnard sur Lun 09 Juin 2008, 15:28

Hello tt le monde,

J'ai un AD monodomaine avec deux controlleurs 2000, chacun sur un site different

Sur un de ces controlleurs de domaine, j'ai installé Openvpn (pas de probleme avec lui) mais ce logiciel fonctionne avec une carte reseau virtuelle qui me met la pagaille de partout dans le DNS car pour le meme serveur j'ai deux adresses differentes une reelle et une virtuelle non routée sur mon lan ...

Pour le moment j'ai désactivé l'enregistrement dans le dns dans les propriété avancée de la connexion mais ca ne suffit pas et je retrouve encore cette adresse virtuelle dans le dns.

J'ai essayé aussi de dire au serveur DNS de n'écouter que sur l'ip reelle (puis relancé le service) mais je retrouve encore cette ip virtuelle dans le DNS malgrès l'avoir effacée à la main auparavant ...

Comment je peux dire a windows et aux services qui controlent l'AD de ne pas s'occuper de cette carte reseau ???

Merci d'avance pour vos lumieres ...
cbesnard
Full Member
Full Member

Re: Controlleur de domaine et multiples cartes reseau

Messagepar Timil sur Lun 09 Juin 2008, 16:14

Quel interet d'exclure cette carte? Ca te génére quel problème?

Pourquoi ne pas faire cela via RRAS ou un routeur hardware?

(pas de probleme avec lui) mais
:?:
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar cbesnard sur Lun 09 Juin 2008, 17:11

Timil a écrit:Quel interet d'exclure cette carte? Ca te génére quel problème?

Probleme sur les ouvertures de sessions, le dhcp s'arrete car il ne trouve plus l'enregistrement qui lui indique qu'il est autorisé ... bref un foutoir pas possible.

Timil a écrit:Pourquoi ne pas faire cela via RRAS ou un routeur hardware?

parce que cette foutue livebox pro de #@!!# ne sait pas forwarder autre chose que de l'udp/tcp ce qui veut dire pas de GRE ni IPSEC donc pas de pptp ni de l2tp ...
Et comme je ne veut pas mettre mon serveur 2000 en DMZ ...
Bien sûr pas moyen de changer cette bouse de livebox ...

Donc OpenVPN me semblait etre la solution ...

je crois que je vais aller faire le forcing pour acheter un routeur digne de ce nom et rendre cette livebox pourrie ...
cbesnard
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Lun 09 Juin 2008, 17:17

cbesnard a écrit:Bien sûr pas moyen de changer cette bouse de livebox ...

je crois que je vais aller faire le forcing pour acheter un routeur digne de ce nom et rendre cette livebox pourrie ...

non par contre et sauf erreur tu peux rediriger absolument tout les flux vers une machine en particulier (dmz ils appellent ça...bonjour l'appellation on utilise pas le même langage)
et du coup tu colles un bon ptit routeur qui fait du vpn et qui redirigera tes flux.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar cbesnard sur Lun 09 Juin 2008, 17:42

Touhtion a écrit:
cbesnard a écrit:Bien sûr pas moyen de changer cette bouse de livebox ...

non par contre et sauf erreur tu peux rediriger absolument tout les flux vers une machine en particulier (dmz ils appellent ça...bonjour l'appellation on utilise pas le même langage)
et du coup tu colles un bon ptit routeur qui fait du vpn et qui redirigera tes flux.

Oui y'a l'option DMZ mais :
- soit je renvoit sur mon serveur RRAS ce qui revient à exposer directement mon serveur sur internet (pas question)
- soit je renvoit sur un routeur vpn mais dans ce cas, quitte a acheter un routeur je prend un routeur/modem et je vire cette saloperie de livebox ...
cbesnard
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Lun 09 Juin 2008, 17:46

cbesnard a écrit:- soit je renvoit sur un routeur vpn mais dans ce cas, quitte a acheter un routeur je prend un routeur/modem et je vire cette saloperie de livebox ...

je pense que c'est la meilleure idée ^^
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers DNS