par xeynon sur Lun 08 Sep 2008, 20:08
Bonjour,
Je suis embêté aussi avec ce même message d'erreur lorsque je veux rentrer des PC du le domaine de l'entreprise où je gère l'install.
Je suis dans un collège où les élèves ont un PC portable à la place des livres.
J'ai cloné 40 PC potables tous identiques. Tout s'est bien passé pour les rentrer sur le domaine, mis à part 6 qui ne veulent pas y aller, et j'ai le même message d'erreur que toi:
"L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine col.scnd.local :
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.col.scnd.local
Les causes de cette erreur peuvent être :
- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.
- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :
col.scnd.local
scnd.local
local
. (zone racine)
Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.
J'utilise server 2003 entreprise"
J'ai vu sur le site de M$ que dans ce cas, il faut mettre le DNS du serveur sur le portable en question, et désactiver l'anti-virus. Je vais aller essayer ça de suite, car si ça marche je dormirai mieux et pourrais continuer demain.
Si tu as trouvé la solution à ce problème, je suis vraiment intéressé car ce n'est pas le travail qui manque, et je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour chercher la solution (je dois gérer 400 PC, portables et fixes confondus: de quoi donc travailler plus qu'à mi-temps - mi-temps = 12 heures/jour (lol))