Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mailbox Ressouces

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Mailbox Ressouces

Messagepar ben240374 sur Ven 31 Aoû 2007, 10:38

Bonjour,

Je souhaiterais créer une mailbox "Ressouces".
Je m'explique...
Lors qu'on planifie une réunion dans le calendrier, il est possible de mettre une ressource pour cette réunion.
Le but est de créer un utilisateur "Ressource" qui recevrait donc l'invitation ! Cette utilisateur serait une réservation de salle de réunion. (Par exemple comme nom d'utilisateur "salle réunion principale"
Jusque la, pas de soucis !
Le hic est que cette ressource doit accepter automatiquement l'invitation si pas de conflit ! Ca fonctionne super bien s'il existe un "client" (= PC avec outlook connecté à cette messagerie) pour cette ressouce.
Ce que je souhaiterais c'est de créer une mailbox "Salle de réunion principale" et sans PC accédant à la messagerie. Donc, que ce soit le serveur exchange en quelque sorte qui accèpte la réunion.

Quellequ'un a une idée ?

Ben
ben240374
N00b
N00b

Messagepar ErwanB sur Ven 31 Aoû 2007, 13:56

Bonjour,

L'auto-acceptation se paramètre en principe dans les options du calendrier / planification des ressources, à l'aide d'un outlook, mais une fois déconnecté, c'est bien Exchange qui accepte automatiquement les demandes de réunion.
ErwanB
Senior
Senior

AUTO ACCEPT

Messagepar VMAX666 sur Ven 31 Aoû 2007, 21:20

L'auto acceptation se parametre par le shell avec la commande suivante:
Set-MailboxCalendarSettings <nom de votre mailbox de ressource sans les guillements> -AutomateProcessing:AutoAccept

de cette façon toute demande de reservation d'un user à partir de son calendrier outlook déclenchera automatiquement un mail en retour d'acceptation ou de refus si la plage horaire est occupée.
VMAX666
N00b
N00b

Re: Mailbox Ressouces

Messagepar dinomoi sur Jeu 05 Juin 2008, 16:11

bonjour,

Ce post répond à plusieurs question que je me pose actuellement. Mais est il possible de "désactivé" l utilisateur (exemple salle de réunion principale) et qu'il continue à accepter les demandes automatiquement ??

Merci
dinomoi
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2003