Je me permets de vous solliciter à propos d'une licence Vista achetée a posteriori...
Voici mon cas : PC acheté il y a qq années et équipé d'origine avec XP. Installation récente de Vista, activation en ligne avec licence OEM achetée séparément. Le soucis (non vu au moment de l'installation), est que ce PC, bien que "Vista capable", rame en fait de trop... chauffe et devient finalement difficilement exploitable...
Voici donc mon souhait : revenir en arrière et revenir au XP d'origine (là, pas de pb, une partition de restauration me le permettra aisément). Sauf que je ne souhaite pas perdre pour autant la licence Vista OEM, et voudrais la mettre sur un autre PC.
Question directe : est-ce autorisé par Microsoft ?
Question indirecte : est-ce possible, j'entends informatiquement, de désinstaller proprement une licence Vista et de la réinstaller sur une autre machine ?
Comprenez bien ma question : je NE souhaite PAS utiliser 1 licence Vista OEM sur 2 machines (là, je vois vien que cela serait illégal), mais bien la désinstaller du 1er pour la réinstaller sur le 2nd, tout simplement pour ne pas en perdre le bénéfice (je l'ai payé cette licence !!!!
Merci pour vos éclaircissements, Cordialement.