Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Outlook 2k7 : pièces jointes [réglé]

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Outlook 2k7 : pièces jointes

Messagepar nelly_64 sur Mer 04 Juin 2008, 14:48

Bonjour,

Un client dispose d'une messagerie sous Outlook 2007 (avec le SP1 et les dernières mises à jour). Il s'est aperçu que certains mails apparaissaient avec le symbole d'une pièce jointe alors qu'il n'y a aucune pièce jointe dans le message.

Est-ce un problème d'Outlook ? Est-il possible de corriger ce problème ?

Certains de ces messages ont d'abord été transférés avant de lui être envoyés, est-ce que cela peut être dû à ça ?

Merci d'avance
nelly_64
Member
Member

Re: Outlook 2k7 : pièces jointes

Messagepar raben sur Mer 04 Juin 2008, 14:56

Bonjour,

Si dans les messages transférés qu'il a recu, l'option "Joindre le message d'origine" plutot que "Inclure le texte d'origine" a été sélectionnée, les messages sont transférés comme des pièces jointes et il est normal qu'il voie le trombone.

Pour info, le changement de cette option se fait pour Outlook 2007 dans le menu Outils, Options, Onglet Préférences, Bouton Option de Messagerie, et ensuite deux menus déroulants permettent de choisir si on veut joindre ou attacher les messages que l'on transfère ou auquel on répond. Il y a également d'autres options.
raben
Member
Member

Messagepar nelly_64 sur Mer 04 Juin 2008, 15:04

Merci pour ta réponse, mais lorsque cette option est activé, le message apparaît en tant que pièce jointe quand même et non dans le corps du mail, non ?

Lui a l'option "Inclure le texte d'origine". J'ai fait un test en le transférant à une autre adresse de messagerie (elle aussi sous Outlook 2007) et ça me fait la même chose à savoir une pièce jointe apparaît sans qu'elle existe réellement, tout est en dans le corps du message.
nelly_64
Member
Member

Messagepar raben sur Mer 04 Juin 2008, 15:42

Oui, en effet, les messages devraient apparaître clairement comme pièce jointe si c'était le cas, et que je pensais être le problème.

Etrange problème, on pourrait apeller car ghost attachments :evil:

Bonne chance, je n'ai pas d'autres idées.
raben
Member
Member

Messagepar emilie laure sur Mer 04 Juin 2008, 16:40

Bonjour,

Voilà ce que tu devrais avoir dans la bal :

Image

Et dans le mail en fonction de l’option choisie :

Image

Ou :

Image

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar nelly_64 sur Jeu 05 Juin 2008, 8:01

Merci pour la réponse.
En fait je pense que le trombone est dû à la présence d'une image gif en signature. Je pensais que les images utilisées en signature apparaissaient en tant que pièce jointe même dans le message comme dans Outlook 2003.
nelly_64
Member
Member

Retourner vers Microsoft Office