Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

quel clé de Registre Windows Media Player faut t'il Modifie?

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

quel clé de Registre Windows Media Player faut t'il Modifie?

Messagepar miscafouille sur Sam 31 Mai 2008, 11:26

Bonjour à tous,

Mes utilisateurs disposent de Windows XP SP2 et Windows Media Player 10. Je viens de Télécharger VLC Media Player et configurer une installation automatique pour tous mes utilisateurs via le réseau. J’aimerai que VLC Media Player soit mon lecteur media par défaut. Le problème: après l'installation de VLC Media Player je fait un test en insérant un DVD dans le lecteur; Windows ouvre une fenêtre qui propose de lire le DVD avec Windows Media Player par défaut ou de choisir un autre lecteur. J'aimerai éviter que les utilisateurs doivent choisir quel lecteur ils veulent utiliser. J’aimerai obtenir que Windows Media Player ne soit plus le lecteur Media par défaut et que Windows reconnaissent VLC Media Player comme lecteurs media par défaut. De sorte que si j'entre un dvd dans lecteur, Windows ouvre automatiquement VLC. Question : quel clé de registre Windows media player je dois modifier pour qu'il ne soit plus lecteur média par défaut ?
J'ai Déjà regardé sur les sites conseillés ici pour les problèmes lié aux Applications Windows
Xp (http://www.d2i.ch/pn/, http://www.faqxp.com, www.hotline-pc.org) je n'ai trouvé aucun sujet à ce propos.
Merci de votre aide,

Misca
miscafouille
Junior
Junior

Re: quel clé de Registre Windows Media Player faut t'il Modifie?

Messagepar techburomat sur Sam 31 Mai 2008, 20:16

bonsoir,

C'est plus compliqué que tu le penses.
D'abord, il faut que tu définisses quel type de contenu (il y en a 7, voir la liste dans l'onglet "exécution automatique" des propriétés de lecteur) ton support média va présenter à la lecture automatique.

Image

Ensuite, en fonction du choix, il faudra effectivement trouver dans la BDR, l'endroit où dire : je veux que ce soit "VLC" (qui ne démarrera automatiquement sur ton type de contenu que si tu as déjà procédé aux affectations des types de fichiers (wav, mpg, wmv, etc...).

Mais quand tu présenteras un autre type de contenu, quelle sera l'action proposée ? La fenêtre de choix sera encore là . :wink:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar miscafouille sur Dim 01 Juin 2008, 8:23

Merci pour ta réponse techburomat ,
Oui c'est en effet compliqué surtout que l'application sera installé chez les utilisateurs qui eux n'ont aucune idée comment faie cette manip ensuite. Mais je me demande une chose: quand on ouvre Media Player ou Quick Time la première fois, il demande toujours si on veut utiliser ce programme par défaut pour tous les fichiers media ( Audio, video....); est-ce la il n'y a pas une valeur de clé de registre qui change selon que je répond "oui" ou "non" ?
Si c'est le cas il me suffirait de metre cette valeur à oui pour que VLC Media Player soit mon lecteur par défaut. Tu ne penses pas? mais le problème c'est que je ne sais pas de quel cléf du régistre il s'agit...
Misca
miscafouille
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Dim 01 Juin 2008, 8:44

re,

Pas "UNE" clé de registre, mais AUTANT de clés de registre qu'il y a de types de contenus lisibles par le lecteur multimedia (que ce soit VLC ou un autre, à moins qu'il ne prenne qu"un type de contenu _ et là, il ne serait plus "multimedia !" :p ).

Par ex :
tu présentes ton dvd avec du *.VOB, c'est une clé de registre pour ce lecteur multimedia.
tu présentes ton dvd avec du *.AVI, c'est une AUTRE clé de registre pour ce lecteur multimedia.
tu présentes ton dvd avec du *.MPG, c'est une AUTRE clé de registre pour ce lecteur multimedia.
tu présentes ton dvd avec du *.WMV, c'est une AUTRE clé de registre pour ce lecteur multimedia.
tu présentes ton dvd avec du *.MOV, c'est une AUTRE clé de registre pour ce lecteur multimedia.

C'est pour çà que je te dis que c'est pas simple (à défaut de te dire "pas faisable !) :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar miscafouille sur Dim 01 Juin 2008, 11:15

OK, je comprends. Ouaih,Ouaih... c'est pas simple du tout. Alors, est-ce que tu sais à quel endroit dans Windows est inscrit l'infornation qui déclanche la fenêtre de choix pour un nouveau type de fichier ?
peut-être que là il y a une possiblitié :idea: ....
misca
miscafouille
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Dim 01 Juin 2008, 11:49

re,

miscafouille a écrit:OK, je comprends. Ouaih,Ouaih... c'est pas simple du tout. Alors, est-ce que tu sais à quel endroit dans Windows est inscrit l'infornation qui déclanche la fenêtre de choix pour un nouveau type de fichier ?
peut-être que là il y a une possiblitié :idea: ....
misca

Non, je ne sais pas, mais je verrais bien çà dans HKEY_CLASSES_ROOT\.avi (pour cette extension), je pense que pour la gestion des extensions, c'est dans cette ruche.
En ce qui concerne le déclanchement de la requête de l'action à effectuer à la présentation du DVD, je ne sais pas plus...
Je sais juste ou on peut lui demander de ne plus agir automatiquement sur insertion de CD/DVD, ou de le remettre..
Je cherche encore... si je trouve, je mets le lien !

:wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar gontie sur Mer 04 Juin 2008, 9:00

<Blague lourde mode on>
Tu copies tout le répertoire de VLC dans le répertoire de windows media player et tu renommes le vlc.exe en wmplayer.exe
<Blague lourde mode off>

Plus sérieusement, j'ai vraiment aucune idée pour ton problème.

Tu peux peut-être essayer ca: associer VLC a tout format audio et video + DVD sur un poste, exporter le HKEY_CLASSES_ROOT et l'importer dans un pc test afin de voir si ca fonctionnes.

Seul gros bemol, le HKEY_CLASSES_ROOT, l'importer a distance je ne sais même pas si c'est faisable.
gontie
Full Member
Full Member

Messagepar techburomat sur Mer 04 Juin 2008, 14:06

re,

gontie a écrit:<Blague lourde mode on>
Tu copies tout le répertoire de VLC dans le répertoire de windows media player et tu renommes le vlc.exe en wmplayer.exe
<Blague lourde mode off>
Plus sérieusement, j'ai vraiment aucune idée pour ton problème.
Tu peux peut-être essayer ca: associer VLC a tout format audio et video + DVD sur un poste, exporter le HKEY_CLASSES_ROOT et l'importer dans un pc test afin de voir si ca fonctionnes.
Seul gros bemol, le HKEY_CLASSES_ROOT, l'importer a distance je ne sais même pas si c'est faisable.

Les associations de fichiers sont dans cette ruche.
Pas les gestions des périphériques ! (HKLM) :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar miscafouille sur Sam 07 Juin 2008, 11:06

merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement jeté l'éponge car il n'a pas de solution à mon problème. Je vais poster un tiket cher Videolan ( créateur de VLC Media player) en espérant que la version suivante prendra en compte cette fonctionalité. Si jamais je trouve la solution je la postera ici et je serai aussi conntente si vous me faite signe au cas ou vous trouvé une réponse :wink:
Je vais alors fermer le dossier.
Merci et bon week-end.
misca
miscafouille
Junior
Junior

Messagepar ols sur Dim 08 Juin 2008, 19:39

salut,
le plus simple selon moi est :
d'ouvrir le lecteur windows media,
Outils
options,
Types de fichiers,
et là décoche les types de fichiers qui devrons etre pris en charge par vlc.
a l'instal de vlc ne décoche pas la case : l'associations de fichiers
a supposer que les forces défaillent,
l'intention est cependant louable !
ols
Master
Master

Retourner vers Windows XP Général