Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Autorité de certification

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Autorité de certification

Messagepar Nehya sur Mer 04 Juin 2008, 12:20

Bonjour,

J'ai installé exchange 2003 sur un serveur unique et j'ai suivi les démarches expliquées dans l'article "Configuration exchange 2003" sur le site des projets de supinfo pour la configuration.
Arrivée à la partie sécurité j'ai un problème.

Dans l'utilitaire "Autorité de certification" lorsque je regarde les propriétés des modèles de certif, j'ai uniquement l'onglet "Général" alors que d'après la page de supinfo, je devrai trouver "Général / Traitement de la demande / Nom du sujet / Extensions / Sécurité"

Savez-vous d'où pourrait venir le problème? Et comment le résoudre si possible?

Merci
Nehya
N00b
N00b

Re: Autorité de certification

Messagepar jlefay sur Mer 04 Juin 2008, 12:33

Bonjour Nehya,

tu peux m'en dire plus ? D'aprés ce que je comprend, tu voudrai mettre un certificat sur ton serveur exchange ? si c'est de cela qu'il s'agit, un certificat n'est utilie que si tu veux publier ton exchange sur le web.
jlefay
Full Member
Full Member

Messagepar Nehya sur Mer 04 Juin 2008, 12:39

En fait je suis actuellement en stage et on m'a demandé d'installer un serveur exchange.
Pour se faire, et surtout parce que je n'y connaissait rien à ce domaine à l'origine, je me suis documentée sur pas mal de sites. Celui de supinfo étant le mieux expliqué à mon gout, j'ai suivi la démarche donnée.
Comme il est expliqué la démarche à suivre pour sécuriser la chose, j'ai donc essayé de le faire pour finir par tomber sur le problème d'onglets manquants dans les propriétés des certificats.

Sur le site je n'ai pas vu mentionné le fait de publier exchange sur le Web.
D'ailleurs, qu'entends-tu par "publier ton exchange sur le web"? Est-ce pour utiliser OWA?
Nehya
N00b
N00b

Messagepar jlefay sur Mer 04 Juin 2008, 12:43

Oui c'est pour l'OWA, si tu veux le publier sur le net et être en accord avec les règles il te faut un certificat qui t'ai fourni par des organisme agréer mais je ne suis pas un pro la dessus... il y a sûrement des personnes plus expérimentée sur ce forum pour t'en dire plus.

Sinon, je ne pense pas que cela te pose de problème sur la suite de l'install exchange.

Voici un post qui peux t'aider:

topic106018.html
jlefay
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2003