Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème installe Office Communicator 2007

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Re: Problème installe Office Communicator 2007

Messagepar Greg14889 sur Mar 03 Juin 2008, 13:32

Lors de la création du certificat, j'ai soumis l'autorité de certificat suivante : https://sapin.csriveraine.qc.ca/certsrv/ et téléchargé les certificats disponible sur ce site (.P7b). Ensuite je les ai importé dans l'assistant de création de certificats.
J'ai ensuite ouvert une console mmc et j'ai ajouté des composants logiciels enfichables "autorité de certification" et "certificats".
J'avoue que j'y ai été un peu a l'aveuglette ...
Greg14889
Junior
Junior

Messagepar **ironman** sur Mar 03 Juin 2008, 13:38

Vous avez pensez à ajouter l'autorité de certification "Service TIC" au conteneur "Autorités de certification racines de confiances" sur le serveur ainsi que sur vos postes clients ?
Guillaume TOURNE
EXAKIS
Consultant Windows Server/Exchange/OCS
**ironman**
Junior
Junior

Messagepar Greg14889 sur Mar 03 Juin 2008, 13:54

dans la console mmc, quand je déroule Certificat j'ai deux fois " autorité de certification racines de confiance" avec des certificats différents dans les deux, dans l'un d'entre eux j'ai un certificat appelé Service TIC ... Pouriez vous m'indiquer la marche a suivre pour creer une autorité de certification Service TIC ?
Greg14889
Junior
Junior

Messagepar **ironman** sur Mar 03 Juin 2008, 13:59

Pour télécharger l'autorité de certification, vous devez :

1. Vous connectez sur https://sapin.csriveraine.qc.ca/certsrv/
2. Cliquez sur "Télécharger un certificat d'Autorité de certification, une chaîne de certificats ou la liste de révocation de certificats".
3. Cliquez sur "Télécharger un certificat de l'Autorité de certification".

Ensuite vous devez l'importer dans le conteneur "Autorités de certification racines de confiances".
Guillaume TOURNE
EXAKIS
Consultant Windows Server/Exchange/OCS
**ironman**
Junior
Junior

Messagepar Greg14889 sur Mar 03 Juin 2008, 14:34

Toujours rien : Problème lors de la verification des certificats, je les ai installés sur le serveur et le client
Greg14889
Junior
Junior

Messagepar Greg14889 sur Mer 04 Juin 2008, 10:43

Mon collègue à repris de A à Z (ou du moins jusqu'où j'en était), voici ce qu'il a fait:
- Creation du serveur "DC" qui comprend --> DNS/AD/Autorité de certification
- Creation du serveur SrvCommunication, Un avertissement en ressort lors de la validation de la configuration du Serveur Frontal :
- Avertissement : 0x43fc200c (d'après la notice, cela est normal puisque il n'a pas configuré le VoIP)
Tout ce déroule bien sauf lors de la connection du client (problème avec les certificats) :

- Pour authentifier les certificats il a d'abord installer IIS, l'autorité de certification et, théoriquement, le serveur de certificat est créée.
Ensuite sur le serveur Communication Server, il a créer le certificat grâce à l'outil de déploiement. il a vérifier si le serveur d'authentification avait bien récupéré le certificat précédemment créée et, a priori, tout s'est bien passé, le serveur d'authentification a bien reconnu le certificat en tant que certificat de confiance.
Dans les détails du certificat, le certificat est valide.
Tout a été repris de 0 et toujours se problème ...
Greg14889
Junior
Junior

Messagepar Greg14889 sur Ven 06 Juin 2008, 7:14

On a installé OCS AD/DNS - client - serveur sur des machines physiques, on y est presque, il manquais certaines configuration dans le DNS (notamment concernant tout les groupes RTC). Une dernère erreur nous empeche de nous connecter :
Communicator failed to connect to server 192.168.1.2 (192.168.1.2) on port 5061 due to error 10061. The server is not listening on the port in question, the service is not running on this machine, the service is not responsive, or network connectivity doesn't exist.
.
Greg14889
Junior
Junior

Messagepar Kimon sur Lun 30 Juin 2008, 8:17

Bonjour à vous,
Je suis en stage dans une entreprise de télécommunications et je dois mettre en place Exchange Server 2007 (puis MOSC) sur une machine virtuelle (VMWARE) avec Windows Server 2003. J’ai réalisé l’installation d’Exchange mais je n’arrive pas à la finaliser. Comment savoir si on a bien fini le déploiement ? Pour la clé je pense que c’est ok mais pour le certificat SSL, j’ai bien généré une demande, mais je ne sais pas où et à qui l’envoyer.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci,
Kimon
Kimon
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Lun 30 Juin 2008, 12:31

J'avais même pas vu que nous étions face à un problème de pollution depuis les premières pages du sujet

Je ferme
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Précédent

Retourner vers Réseaux et télécommunications