Hello tous le monde,
J'ai un Disque dur NAS Lacie Edmini. Ce disque est équipé d'un port ethernet gigabit et d'un port USB 2.0 qui n'est autre qu'une carte réseau virtuel. Le problème est qu'en USB 2.0, impossible d'accéder au NAS, le problème vient du SP1, donc pour le moment il n'est pas possible de l'utiliser en USB, mais seulement en réseau.
Mon problème est que je suis relié en Wifi, et mettre en place un câble au beau milieu de mon bureau, c'est dangereux et pas forcément intéressant, il y a sinon une solution de prendre un point d'accès Wifi avec switch intégré mais c'esr dommage d'acheter un point d'accès pour quelques temps.
Je me suis dit alors, que je devias essayer avec un cable croisé de mon ordi à l'edmini, effectivement, ça marche, la carte ethernet de l'edmini prend une @ IP 169.254.7.145, mais j'ai accès via http, Ftp..., seulement le mappage entre le nom et l'@ IP ne se fait, et réciproquement, je ne peux me connecter qu'avec l'admin (root) (problème de mappage quand j'utilise un user).
De plus, d'un autre ordi, il n'est pas possible d'accéder à l'edmini, ce qui est tout à fait normal car il n'y a pas de routage!
Que je résume, j'ai un ordi portable Asus F3Se avec Win Vista SP1 edition Intégrale avec un carte Wifi rélié à mon netgear DG834PN et un carte ethernet gigabit relié via un cable croisé à l'edmini. Est il possible de faire du routage sous vista de façon à permettre aux autres ordis d'accéder à l'edmini? Si oui pour quelles solutions logiciels simple et qui ne mange pas trop de resssource faudrait il prendre?
Le top serait de gérer l'edmini via le DHCP et le DNS de mon modem/routeur en utilisant un logiciel de routage sous Vista.
Qu'en pensez vous? Est ce faisable ou suis je complétement à côté de la plaque?
Merci d'avance