je me permet de vous écrire afin de vous soumettre un petit problème.
Je souhaite ajouter en ligne de commande un .bat qui s'exécute à la fermeture de session sur mon server. Pour se faire je met à jour le fichier WINDOWS\system32\GroupPolicy\User\Scripts\scripts.ini en mettant par exemple :
[Logoff]
0CmdLine=MonBat.bat
0Parameters=
1CmdLine=MonBat2.bat
1Parameters=
et derrière je fais en ligne de commande "gpupdate /force"
Donc quand j'ouvre gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections
"MonBat.bat" et MonBat2.bat" s'affiche bien. (il faut appuyer sur annuler et ne pas cliquer sur OK)
Par contre quand je vais dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\ rien n'apparait.
Si derrière j'ouvre de nouveau gpedit.msc -> Stratégie Ordinateur Local / configuration utilisateur / Paramètres Windows / Scripts / Déconnections et que cette fois je clique sur OK, dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Logoff\0\0 -> MonBat.bat
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\Scripts\Logoff\0\1 -> MonBat2.bat
apparait sans problème... étrange
Et si derrière je refait la même procédure en ajoutant dans le scripts.ini :
[Logoff]
0CmdLine=MonBat.bat
0Parameters=
1CmdLine=MonBat2.bat
1Parameters=
2CmdLine=MonBat3.bat
2Parameters=
et que derrière j'entre en ligne de commande gpupdate /force , MonBat3.bat et bien pris en compte dans la base de registre, donc pris en compte lors du logoff.
D'après ce que j'ai testé et vu, la seule différence avant et après le clic sur le bouton OK dans la base de registre est ceci :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\History\{42B5FAAE-6536-11d2-AE5A-0000F87571E3}]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\History\{42B5FAAE-6536-11d2-AE5A-0000F87571E3}\0]
"Options"=dword:00000000
"Version"=dword:00900090
"DSPath"="LocalGPO"
"FileSysPath"="D:\\WINDOWS\\System32\\GroupPolicy\\User"
"DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
"Extensions"="[{42B5FAAE-6536-11D2-AE5A-0000F87571E3}{40B66650-4972-11D1-A7CA-0000F87571E3}]"
"Link"="Local"
"GPOName"="Stratégie de groupe locale"
"GPOLink"=dword:00000001
"lParam"=dword:00000000
est-ce un bug ou il me manque une procédure ? sans clic sur le bouton OK, ca ne fonctionne pas....
Merci d'avance.