Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème encodage video wmv avec virtual dub

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

problème encodage video wmv avec virtual dub

Messagepar neophus13 sur Sam 31 Mai 2008, 11:02

Bonjour,

je fait en ce moment de l'encodage vidéo, et j'ai un problème avec virtual dub, je m'explique, je veut encoder des .vob en .wmv (decision du patron c'est comme ça^^) j'ai donc pris le codec wmv9 que j'ai utilisé, cependant je n'ai pas fais gaffe et le son ne marche pas pour ceux qui l'ont pas et ne marchait que sur le mien (vu que j'avais le codec installé) car je pensais que tout marcherait pour tout le monde (la lecture via windows media apparement marche pas trop quand il n'y a rien de plus en codecs installé) donc ma question est comment je peut encoder via virtual mpeg 2 en wmv FORMAT LISIBLE STANDARD POUR TOUT LE MONDE, avec son qui va avec (j'ai pris wma v1-v2, ça n'a pas marcher) dois je garder quand meme le codec wmv9 pour encoder? en prendre un autre?

j'ai besoin d'être éclairé, merci bien
neophus13
N00b
N00b

Re: problème encodage video wmv avec virtual dub

Messagepar techburomat sur Sam 31 Mai 2008, 20:20

bonsoir,

Quelle est ta version de VirtualDub ?
Est-ce que tu n'as pas plus interêt à diffuser le VCM9 sur tous tes postes ?
Quel est le format de sortie que tu vas utiliser (avi, ogm, autre)

8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar TheHinou sur Lun 02 Juin 2008, 9:36

As-tu aussi paramettrer le codec de son ?
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar gontie sur Mar 03 Juin 2008, 14:10

Un tout petit peu hors sujet, demande a ton patron de pouvoir installer VLC sur chaque poste, ce lecteur n'as pas besoin de codecs installé car ils sont integré a ce formidable lecteur.

Très loin d'être une solution a cours terme, cela pourrait s'avérer interessant a long terme.

Pour ta question de compression je ne sais helas t'aider.

Es-ce que dans ta boite, wmplayer est capable de télécharger et installer les codecs ?
gontie
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Général