Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Visio2007-Importer une bdd

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Visio2007-Importer une bdd

Messagepar BiBloOo sur Mer 28 Mai 2008, 9:39

Bonjour à tous !

Je crée un shéma réseau, avec tous les switchs, routeur, borne wifi ...
Je souhaiterais importer une base de données dans Visio 2007, pour que lorsque qu'on modifie la base de donnée, cela actualise le schéma réseau sur Visio.
Je sais que c'est possible sur Visio 2007, mais malgrès mes recherches je n'ai toujours pas réussi à le faire. :?

Toutes vos remarques et questions sont les bienvenue !

A plus et merci
BiBloOo
N00b
N00b

Re: Visio2007-Importer une bdd

Messagepar emilie laure sur Mer 28 Mai 2008, 10:07

salut,

C'est cela que tu recherche?

Actualiser les données d'un dessin (extrait de l'aide)

1. Ouvrez le dessin qui contient les données à actualiser.
2. Dans le menu Données, cliquez sur Actualiser les données.
L'option Actualiser les données n'est pas disponible (apparaît grisée) dans les cas suivants :
* Vous n'avez pas utilisé la fonctionnalité de liaison des données pour importer vos données.
* Vous travaillez sur un diagramme croisé dynamique. Pour actualiser les données de ce type de diagramme, cliquez sur Actualiser les données dans le menu Diagramme croisé dynamique.
3. Dans la boîte de dialogue Actualiser les données, effectuez l'une des opérations suivantes :
* Pour actualiser une source de données unique, sélectionnez-la dans la liste Source de données, puis cliquez sur Actualiser .
* Pour actualiser plusieurs sources de données, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant les sources dans la liste Source de données, puis cliquez sur Actualiser.
* Pour actualiser toutes les sources de données, cliquez sur Actualiser tout.

CONSEIL Pour choisir l'ordre dans lequel les sources de données sont actualisées, cliquez sur l'en-tête de colonne Source de données.
Haut de la page

Configurer Visio pour qu'il actualise automatiquement les données d'un dessin

1. Ouvrez le dessin qui contient les données à actualiser.
2. Dans le menu Données, cliquez sur Actualiser les données.
3. Dans la boîte de dialogue Actualiser les données, sélectionnez une ou plusieurs sources de données.
4. Activez la case à cocher Afficher cette boîte de dialogue à l'ouverture d'un fichier.
5. Cliquez sur Configurer.
6. Dans la boîte de dialogue

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Re: Visio2007-Importer une bdd

Messagepar BiBloOo sur Mer 28 Mai 2008, 10:30

Oui c'est tout a fait ca!!
Mais je n'arrive pas a mettre en forme...
J'insere le graphique de données afin de pouvoir actualiser par la suite, mais je ne trouve pas comment mettre une mise en forme predefinie pour celui ci.
Par exemple je voudrais avoir un affichage de type 'port sortant/port entrant', ce qui donnerais un truc du genre 'sw-si-6-Gig0/1 / sw-pgk-2-Gig2/28'
J'ai une table pour les ports entrant et une table pour les ports sortant.
Le problème est que lorsque j'insere ces données a l'aide du graphique de données, les 4 données (nom switch sortant, nom interface sortant, nom switch entrant, nom interface entrant) se mettent les uns en dessous des autres...
Ce qui fait qu'il faut remodifier cette mise en forme manuellement, alors si plusieurs dizaine de switchs sont a modifié, je vous raconte pas le boulot :lol:

Merci d'avoir repondu a la demande, ca ma bien aidé, mais je bloque encore, malheureusement ...
BiBloOo
N00b
N00b

Retourner vers Microsoft Office