Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb SMTP Exchange serveur

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Pb SMTP Exchange serveur

Messagepar juliennicod sur Lun 26 Mai 2008, 14:21

Bonjour à tous,
bon voila mon pb :

j'ai une organisation exchange 2003 contenant 80 personnes tout fonctionne niquel à l'exeption de l'envoi de mail depuis une personne vers une adresse particulière.
Lorsque cette personne envoi un email à ce correspondant j'ai en retour l'erreur suivante :

@leblan.com le 23/05/2008 08:37

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<mail.mondomaine.com #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Unable to relay>

La messagerie passe par un connecteur SMTP qui redirige l'ensemble des mails sur le smtp de Orange et l'espace d'adressage est *.

Voici les tests déja effectués mais qui ne sont pas concluants :

Passer en open relay => toujours le même souci,
Envoi depuis un autre utilisateur => non fonctionnel
Envoi depuis le compte admin => ok, ça passe
Vérification des droits et des profils excange => tout est ok

Voila je seche un peu sur ce pb et j'ai plus trop d'idée, si quelqu'un pense savoir d'où vient le pb et qu'il veut bien partager son savoir je suis preneur.
Merci Julien

ps : je sais qu'il serait plus facile de recréer un nouvel user mais l'idée est de savoir d'ou vient le pb.
juliennicod
N00b
N00b

Re: Pb SMTP Exchange serveur

Messagepar Touhtion sur Lun 26 Mai 2008, 15:54

Bonjour,
il faudrait regarder si il n'a pas un refus dans la sécurité du connecteur smtp.
ou si il ne fait pas partie d'un groupe qui serait refusé
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Re: Pb SMTP Exchange serveur

Messagepar juliennicod sur Lun 26 Mai 2008, 16:15

j'ai résolu mon souci en modifiant les droits des autorisations de dépot dans les accés du serveur virtuel. Je fini demain les tests si tout est ok je vous le confirme et vous mets le détail.
juliennicod
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2003