Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Configuration Switch routeur Cisco3560

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Configuration Switch routeur Cisco3560

Messagepar chitano sur Ven 23 Mai 2008, 15:11

Merci de reposter au bon endroit au cas ou !
A tous...
je ne connais rien en éléments actifs réseau , j'ai recu un switch catalyst 3560 pour dans un premier temps branché mon serveur de sauvegarde avec les tous les serveurs que je sauvegarde afin d'optimisé la bande passante. Le comble de l'ironie c'est que j'ai débalé le carton et on s'est regardé...et bien il ne s'est rien passé... alors je suis allé sur le net pour voir comment ca peu bien marcher ces bêtes la !
Ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 7978_1.htm
j'ai déja appris à le brancher ensuite j'ai ouvert telnet et il m'a demandé des mots de passe et tout et tout......etc...ensuite j'ai bloqué sur " enter interface name used to connect to the management......" et la ...c'est le drame tout ce que je saisis n'est pas accepeter ça me ressort le même message....Il parait qu'on peu se connecter par IE avec l'adresse 10.0.0.1 mais pareil...rien !
Alors j'ai redémarré le cisco et j'ai répondu NON à tout ce qu'il m'a demandé...et la j'ai
switch>
quand j'essaie de me connecter avec
switch>connect il répond
Host: cisco
Translating "cisco"...domain server (255.255.255.255)
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address
Switch>
et la je ne sais plus quoi faire...

Humm voila en fait je ne sais vraiment rien faire sur ce matériel au risque de passer pour un ....bip.... AIDEZ MOI !!!
ps: je ne demande pas une formation en ligne c'est juste la bonne volonté des uns et des autres.Merci
De l instruction nait la grandeur des nations...
chitano
Member
Member

Re: Configuration Switch routeur Cisco3560

Messagepar ouebman sur Sam 24 Mai 2008, 13:16

chitano a écrit:Merci de reposter au bon endroit au cas ou !
A tous...
je ne connais rien en éléments actifs réseau , j'ai recu un switch catalyst 3560 pour dans un premier temps branché mon serveur de sauvegarde avec les tous les serveurs que je sauvegarde afin d'optimisé la bande passante. Le comble de l'ironie c'est que j'ai débalé le carton et on s'est regardé...et bien il ne s'est rien passé... alors je suis allé sur le net pour voir comment ca peu bien marcher ces bêtes la !
Ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 7978_1.htm
j'ai déja appris à le brancher ensuite j'ai ouvert telnet et il m'a demandé des mots de passe et tout et tout......etc...ensuite j'ai bloqué sur " enter interface name used to connect to the management......" et la ...c'est le drame tout ce que je saisis n'est pas accepeter ça me ressort le même message....Il parait qu'on peu se connecter par IE avec l'adresse 10.0.0.1 mais pareil...rien !
Alors j'ai redémarré le cisco et j'ai répondu NON à tout ce qu'il m'a demandé...et la j'ai
switch>
quand j'essaie de me connecter avec
switch>connect il répond
Host: cisco
Translating "cisco"...domain server (255.255.255.255)
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address
Switch>
et la je ne sais plus quoi faire...

Humm voila en fait je ne sais vraiment rien faire sur ce matériel au risque de passer pour un ....bip.... AIDEZ MOI !!!
ps: je ne demande pas une formation en ligne c'est juste la bonne volonté des uns et des autres.Merci

Bonjour,

tu te connectes avec le câble console ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar chitano sur Lun 26 Mai 2008, 9:10

Bonjour Ouebman,

Je me connect avec le cable bleu console sur l'arrière du switch et l'autre coté sur le port com1 du PC, d'autres part j'ai branché un cable réseau du switch (en facade) avec la carte réseau du PC ( afin de prendre la main via IE c'est indiqué de la sorte sur le site Cisco). Je lance un telnet je vois la connection qui se fait, tout démarre il me demande de finaliser la configuration (ainsi que l'IP de chaque port (48)) je lui dit non car je le ferais ultérieurement. Je fait des show pour découvrir les commandes mais impossible de donner une adresse IP ou de prendre la main dessus via IE avec l'IP 10.0.0.1.
Voila l'état des lieux ce matin... merci à tous pour vos commentaires, quitte a avancé autant avancé ensemble.
chitano
Member
Member

Messagepar chitano sur Lun 26 Mai 2008, 13:41

J'ai trouvé un lien sympa ou l'on trouve les commandes de base
==> http://cisco.goffinet.org/
cependant question d'ordre général, doit on donné une adresse IP (comment puisque la commande que je saisis ne fonctionne pas ip adress xxx.xxx.xxx submask xxx.xxx.xxx.xxx)
Quand on a configuré l'IP que faut il faire...?
chitano
Member
Member

Messagepar maxwel sur Lun 02 Juin 2008, 13:28

Bonjour,

Essaie d'aller voir sur www.labo-cisco.com

Ils devraient pouvoir t'aider

Remonté la dernière fois par chitano le Lun 02 Juin 2008, 13:28.
Max BRIET
Technicien système et micro en virtualisation
http://www.sysdis.fr/
http://news-ms.com
maxwel
Master
Master

Retourner vers Réseaux et télécommunications