Actuellement sur un serveur TSE 2003, les utilisateurs ouvrent leur session et accèdent directement à leur application. le profil est paramétré au niveau de l'environement pour executer cette application => seule l'application paramétrée s'ouvre et le desktop n'est pas apparent.
par besoin de souplesse dans les ouvertures de sessions, je voudrai pouvoir produire le même effet a l'aide d'une GPO et d'un script vbs appliqué à l'ouverture de session.
voici un extrait
- Code: Tout sélectionner
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
set oEnv = oSh.Environment("PROCESS")
oEnv("SEE_MASK_NOZONECHECKS") = 1
(...)
select case test
case -15001:
MsgBox "Avertissement -15001",vbExclamation + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0,"Erreur d'ouverture de session"
test = oSh.run ("logoff" ,7,true)
(...)
case 0:
MsgBox "pas de doublons",vbInformation + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0,"youpi"
test = oSh.run ("calc" ,7,true)
test = oSh.run ("logoff" ,7,true)
case else
end select
test = oSh.run ("calc" ,7,true) serait remplacé par une application spécifique avec des arguments specifiques à l'utilisateur (ce qu'il y a pour le moment dans environement du profil utilisateur)
1) j'ai rien trouvé de plus élégant que test = oSh.run ("logoff" ,7,true) pour fermer la session courante . Il y a il une autre solution ?
2) ce script fonctionne bien mais il m'ouvre aussi le desktop en même temps que l'application. comment empêcher l'ouverture du desktop ?
merci de vos réponses