Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Outlook 2k7: pb transmission Formulaire

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Formulaire Outlook

Messagepar lucazzo sur Jeu 22 Mai 2008, 14:06

Bonjour tous le monde,

J'ai un gros soucis avec mon formulaire dans Outlook 2007.
Je résume mon cas :

Pour mon entreprise, je dois créer un formulaire sous Outlook 2007 pour l'envoyer à des clients. J'ai créé le squelette du formulaire avec des textbox et case à cocher et cela fonctionne bien.
Dans le corps du message, je dois insérer une sorte de formulaire qui a été créer sous Word 2007. Ces dernières infos seront insérée par la personne qui envoi le formulaire.

Voici mon premier problème (j'en ai deux de problèmes):
Lorsque j'envoi mon formulaire, la personne reçoit correctement les informations. Ensuite, la personne qui reçoit le formulaire doit pouvoir le renvoyer à une autre personne (une sorte de Workflow) et là.... lorsqu'elle modifie le corp du message et qu'elle renvoi le formulaire, ce dernier ne garde pas en mémoire les infos rajouté et revient à l'état initial du message.
Comment sauver les dernières infos ?

Deuxième problème :
Lorsque j'envoi mon formulaire en mode design (pour tester), je le reçoi correctement alors que quand je le met en prod, c'est à dire lorsqu'une autre personne sur le réseaux utilise se formulaire, la personne ne reçoit pas mon formulaire (textbox, case à cocher, etc..). Elle ne reçoit que mon corp de message..
Une petite idée sur ça ??

Désolé si je n'ai pas été très clair, mais c'est pas très simple à expliquer..

Merci pour votre aide..
lucazzo
N00b
N00b

Re: Formulaire Outlook

Messagepar lucazzo sur Jeu 22 Mai 2008, 16:12

Bon, j'ai pu résoudre mon soucis numéro 1.
J'ai recréé un nouveau formulaire et comme par enchantemant, je peux modifier mon corps du message. Tant mieux !! :D

Par contre..
J'ai toujours mon deuxième problème..
Si je m'envoi un formulaire à moi même depuis mon poste, c'est ok, je reçoi correctement mon formulaire, mais si c'est une autre personne qui l'envoi, ben la personne ne va pas recevoir mon formulaire mais uniquement le corps du message...

Merci pour votre aide..
lucazzo
N00b
N00b

Re: Formulaire Outlook

Messagepar emilie laure sur Ven 23 Mai 2008, 8:04

bonjour,

To formulaire je suppose que tu l'as enregistré en modèle (*.oft)....Mais lui quand il le renvoit il n'a pas ce modèle sur son Pc. Si j'ai bien compris ta question.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Re: Outlook 2k7: pb transmission Formulaire

Messagepar lucazzo sur Ven 23 Mai 2008, 9:41

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si c'est vraiment ça le problème car même sur mon Pc maintenant, il y a des fois où je ne reçoi pas le formulaire. Je l'ai enregistré sous deux nom différent dans un dossier public sur outlook, le premier c'est ok je reçoi bien le formulaire, mais pas le deuxième. Et chez d'autre utilisateur, les deux ne fonctionne pas.

Je ne sais plus où chercher.. :(
lucazzo
N00b
N00b

Re: Outlook 2k7: pb transmission Formulaire

Messagepar lucazzo sur Ven 23 Mai 2008, 9:44

Une petite indication supplémentaire pour vous peut-être..:

Lorsque je suis en mode Design sur le premier formulaire (celui qui fonctionne bien), l'icone en bas est une punaise verte avec un post-it jaune. Quand j'ouvre le deuxième formulaire sous le même mode, l'icone est une enveloppe blanche..

Ca peut peut-être vous aider..
lucazzo
N00b
N00b

Retourner vers Microsoft Office