Bonjour à tous,
Depuis deux semaines, je suis confronté à de gros problèmes d'envoie de messages. Certains message restent dans la fils d'attente ou sont rejettés. J'ai donc effectué des test sur les rbl en particulier sur DNS STUFF. Effectivement j'ai été mis dans une liste noire telque bl.spamcop.net qui me donne le message suivant : "213.136.110.50 listed in bl.spamcop.net (127.0.0.2)
If there are no reports of ongoing objectionable email from this system it will be delisted automatically in approximately 23 hours."
Ceci signifiant que j'emets des spams du coté de mon serveur, j'ai installé un antispam et vérifier l'observateur d'évenement, j'ai aussi vérifié si ma messagerie était open relay.J'ai même utiliser le'aide située à l'adresse: http://support.microsoft.com/kb/895853/ . Après j'ai essayer de faire la vérification sur bl.spamcop.net, ce dernier me signifie que je serai délister dans 4heures de temps. Une heure après je vérifie encore et voila qu'il me dit encore que je serai délisté dans 23 encore. Je conclus que je continue d'emettre de spam ..
Je viens donc vers vous pour paratger votre expérience. Mais je tiens à souligner que depuis 11mois, je n'ai pas eu de problème et je n'ai pas changer ma config.