Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Win XP Home - RAID0 - Pb à l'installation de l'OS

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Re: Win XP Home - RAID0 - Pb à l'installation de l'OS

Messagepar techburomat sur Jeu 22 Mai 2008, 6:39

re,

FooooooooooooooF a écrit:ça doit venir d'un des disque dur qui n'était même pas reconnu par la gestion de disque.

pourtant, Ils étaient bien reconnus au départ, non ?

FooooooooooooooF a écrit:Voilà mon problème:
J'ai une Asus Striker Extreme et 2 disques dur Raptor 150Go que je voudrais monter en RAID0.
J'ai configuré le BIOS pour le RAID, l'array est détectée, de ce côté là tout va bien.
// .................. // Je précise quand même que chacun de mes raptor mache aussi bien indépendemment qu'en mode RAID sur mon autre PC qui tourne lui aussi sous XP.
Merci d'avance à tous ceux qui auront au moins essayé de se prendre la tête sur ce problème.

As-tu trouvé les pilotes RAID pour ton modèle de carte-mère ? 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Jeu 22 Mai 2008, 13:57

Oui je m'étais un peu emballé: je ne les avais testé qu'en mode RAID... Mais séparément il y en a un qui foirait un peu. Et sinon j'ai bien trouvé les fichiers sur mon CD d'installation des pilotes de la carte mère :)
Voilà donc résultat cet après midi dès que mon pote rentre chez lui ^^
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Jeu 22 Mai 2008, 15:33

Bonne installation,
Tiens nous au courant ! :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Lun 26 Mai 2008, 13:42

Bon bah raté une fois de plus, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes entre le i680SLI et le RAID sans trop comprendre ce que c'était exactement, j'ai flashé mon BIOS sans succès, je me suis tapé le bouquin entier du manuel d'utilisateur de ma CM et j'ai tout configuré exactrement comme prescrit... rien!
J'ai ensuite lu qu'il y avait également des problème chez la Striker Extreme avec les voltages auto ainsi qu'avec les timing RAM, ce que j'ai corrigé en manuel (Corsair twinx PC8500 en 5-5-5-15 2T et 2,2Volts) et j'ai même testé d'autres drivers que le RAID histoire d'avoir vraiment tout fait...
TOUJOURS RIEN !!!
J'ai donc amené ma tour chez un monteur pour qu'il me test mes pièce (je l'aurai bien fait mais je n'avais pas les pièces nécessaires...)
Donc voilà, suite au prochaine épisode. La vérité approche...
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Lun 26 Mai 2008, 20:38

re,

FooooooooooooooF a écrit:Bon bah raté une fois de plus, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes entre le i680SLI et le RAID sans trop comprendre ce que c'était exactement, j'ai flashé mon BIOS sans succès, je me suis tapé le bouquin entier du manuel d'utilisateur de ma CM et j'ai tout configuré exactrement comme prescrit... rien!
J'ai ensuite lu qu'il y avait également des problème chez la Striker Extreme avec les voltages auto ainsi qu'avec les timing RAM, ce que j'ai corrigé en manuel (Corsair twinx PC8500 en 5-5-5-15 2T et 2,2Volts) et j'ai même testé d'autres drivers que le RAID histoire d'avoir vraiment tout fait...
TOUJOURS RIEN !!!
J'ai donc amené ma tour chez un monteur pour qu'il me test mes pièce (je l'aurai bien fait mais je n'avais pas les pièces nécessaires...)
Donc voilà, suite au prochaine épisode. La vérité approche...

Si tu peux me donner un lien concernant le problème, je suis interessé.
Merci. :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Lun 26 Mai 2008, 21:07

Au fait, pour l'installation des pilotes RAID de ta carte-mère, quand tu es dans la phase d'installation, est-ce que tu as bien fait attention à ceci :

http://support.intel.com/ a écrit:Méthode d'installation par la fonction F6

Suivez les étapes suivantes pour installer le gestionnaire de stockage matriciel durant l'installation du système d'exploitation.

Appuyez sur F6 lorsque vous y êtes invité dans la ligne d'état par le message Press F6 if you need to install a third party SCSI or RAID driver (Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers). Ce message apparaît au début de l'installation de Windows* XP (partie en mode texte).
NB. La fonction F6 ne déclenche aucune action immédiate. Le programme d'installation continuera temporairement à charger les pilotes. Un écran vous invitera ensuite à charger la gestion des mémoires de masse.
Appuyez sur la touche S (Specify Additional Device).
Le système vous invite à insérer la disquette de support fourni par le constructeur dans le lecteur A:. Lorsque vous y êtes invité, insérez la disquette contenant les fichiers suivants .....

http://support.intel.com/support/fr/chipsets/imsm/sb/CS-021701.htm

Si tu ne fais rien à ce moment, l'installation continue après un petit temps d'attente.
Evidemment, le pilote n'est pas chargé.

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 28 Mai 2008, 10:42

Nonon t'inquiète je l'ai fait.
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 28 Mai 2008, 11:22

FooooooooooooooF a écrit:Nonon t'inquiète je l'ai fait.

ouf ! :p
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Précédent

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux