Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sites et Services AD : pb de config ?

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Sites et Services AD : pb de config ?

Messagepar bouducon sur Mer 21 Mai 2008, 11:56

Bonjour,

Je suis en train de déployer mes nouveaux DC sur un nouveau domaine 2003 multisites

J'ai 4 sites distincts avec 4 sous réseaux différents. sur chaque site, j'ai au moins 1 DC 2003.
Dans sites et services AD j'ai configuré les 4 subnets et les 4 sites. Pour chaque site je vois bien le ou les serveurs, par contre dans NTDS settings je ne vois que le dernier serveur que j'ai installé et pas les autres ..... et sur le dernier site installé je vois bien tous les autres serveurs....
qu'est ce que j'ai oublié de faire ? :?

merci
Bouducon
bouducon
Master
Master

Re: Sites et Services AD : pb de config ?

Messagepar le-novice sur Mer 21 Mai 2008, 12:14

tes subnets sont bien lies au sites , si oui chaque dc ajoute au domaine (reseau) se voit directement ajoute dans le site adequat
le-novice
Master
Master

Messagepar bouducon sur Mer 21 Mai 2008, 14:19

Mes sites sont bien liés aux subnets et dans DEFAULTIPSITELINK j'ai bien mes 4 sites....
Pour chaque site je vois bien le DC qui lui est associé, par contre si je développe l'arborescence de chaque DC pour le paramètre NTDS settings je n'ai pas les DC des autres sites, je n'ai que ceux du site auquel appartiennent les DC...
finalement je sais pas si je suis clair ! :D

j'ai ça :

Site A
DC A
ntds settings : généré auto DC C

Site B
DC B
ntds settings : généré auto DC C

Site C
DC C
ntds settings :
généré auto DC A
généré auto DC B
généré auto DC D2

Site D
DC D1
ntds settings : généré auto : DC D2

DC D2
ntds settings : généré auto : DC D1
généré auto DC C

sachant que le DC C que je vois de partout est le dernier à avoir été installé !

voila.... :wink:
bouducon
bouducon
Master
Master

Messagepar ment0r sur Jeu 22 Mai 2008, 15:34

Tes liens de réplications ont été générés automatiquement et ils sont corrects. A savoir que les réplications entre chaque site sont bidirectionnelles donc pas de soucis dans ta configuration.
ment0r
Member
Member

Messagepar bouducon sur Lun 26 Mai 2008, 9:50

ment0r a écrit:Tes liens de réplications ont été générés automatiquement et ils sont corrects. A savoir que les réplications entre chaque site sont bidirectionnelles donc pas de soucis dans ta configuration.

OK merci :wink:
bouducon
Master
Master

Retourner vers 2003 Server (R2)