Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

poblem aux sous domaines

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

poblem aux sous domaines

Messagepar fatimainfo sur Mar 15 Avr 2008, 17:18

bonjour
j'ai cree les boittes aux lettres dans mon domaine principale puis j'ai l'attacher une tache exchange puis lorsque l'user ouvre sa session puis ouvre outlouk la configuration se se passe automatique tandisque les boites creer dans les sous domaines apres l'attachement d'une tache exchange et lorsque l'user ouvre sa session puis le outlouk ce dernier m'affiche un message que ce nom user ne correspond pas a un nom de la listes adresse et que le outlouk est hors connexion
je sais k'il ya un paramettre il faut la changer mais je ne sais pas ou ?????
qlq'un m'aider
(la messagerie interne (reseau locale)(l'envoi/recptio en inerne)
fatimainfo
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Mer 16 Avr 2008, 11:26

Bonjour,
on comprend rien à ton message.
essaye d'être plus clair.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar fatimainfo sur Sam 19 Avr 2008, 11:23

bonjour
1/ comment désactiver les fichiers qui sont en mode hors connexion(exmple le fichier outlouk.ost)???
2/ comment ajouter un nouveau adresse a la liste d'adresse de messagerie???(car un message est m'affiché lorsque j'essaye d'ouvrir le Outlouk me dit que ce nom jackinf@sousDomaine.monDomaine.fr ne correspond pas a un nom de la liste d'adresse )
c'est a dire que le pb est m'apparu pour les boites aux lettres qui sont creer dans les sous domaines
NB:j'ai un serveur DNS mondomaine(@MonDomaine.fr) et plusieurs serveurs des sousDomaines(@sousDomaine.MonDomaine.fr) et un serveur de messagerie
j'ai besoin d'aide svp!!!!!
et Merci en avance[/img]
fatimainfo
Junior
Junior

ajouter une adresse a la liste d'adresse???????????

Messagepar fatimainfo sur Dim 20 Avr 2008, 11:11

bonjour
juste une question :comment ajouter une adresse a liste d'adresse de sever exchange ?????????????????????
remarque :: les adresse de type @mondomaine.fr sont ajouter automatiquement mais les adresses de type@sousDomaine.mondomaine.fr ne sont pas ajouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qlq'1 m'aider svp???????????? :cry:
fatimainfo
Junior
Junior

réponse

Messagepar INFTRO sur Dim 20 Avr 2008, 15:13

salut es que tu peut préciser exactement la procédure suivie pour que je puisse te donné quelques information aurevoir et bon courage
:D
INFTRO
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Dim 20 Avr 2008, 23:13

1/ comment désactiver les fichiers qui sont en mode hors connexion(exmple le fichier outlouk.ost)???
En configurant les BaL en mode connecté, mais même là l'OST reste pour des pbs techniques (bande passante entre autre).
2/ comment ajouter un nouveau adresse a la liste d'adresse de messagerie???(car un message est m'affiché lorsque j'essaye d'ouvrir le Outlouk me dit que ce nom jackinf@sousDomaine.monDomaine.fr ne correspond pas a un nom de la liste d'adresse )
Tu as forcé la mise à jours via ton Recipient Update Service (RUS)? Ces domaines sont déclarés dans la liste des domaines gérés par ton exchange?
les adresse de type @mondomaine.fr sont ajouter automatiquement mais les adresses de type@sousDomaine.mondomaine.fr ne sont pas ajouter
Voir ci dessus, dans la liste des destinataires, tu as ce qui est géré et ce qui ne l'est pas.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar fatimainfo sur Lun 21 Avr 2008, 12:36

bonjour et merci pour les réponses
j'explique mon problème lorsque je crée un compte utilisateur dans un Domaine enfant et je rentre à exchange et lui affecter une boite de lettres exchange dans tache exchange c'est bon ,mais le problème se pose lorsque mon utilisateur(ayant l'adresse:user@Domainenfant.mondomaine.fr) accède de son poste à sa boite de lettres(ouvrir le Outlook) le outlook 2007 ce dernier ne pourrait pas configurer et un message est t'afficher"ce nom ne correspond a aucun nom de la liste d'adresse" et le message"impossible d'ouvrir les dossiers de messagerie par defaut le fichier document and setting/user/local setting/microsoft/outlook/outlouk.ost n'est pas un fichier en mode hors connexion "
**il ont me dit que 1/ configurer les BaL en mode connecté mais comment??????????
2/forcé la mise à jours via ton Recipient Update Service (RUS)? (expliquer moi c'est koi RUS et ou je le retrouver????)
c'est ça mon pb stp aider moi le plutot possible
et merci d'avance
fatimainfo
Junior
Junior

Messagepar fatimainfo sur Lun 21 Avr 2008, 17:16

bonjour
pour le RUS sayer j'ai trouver() ,lorsque j'ai un domaine pere et plusieurs domaines enfant et les utilisateurs de domaine pere sont facilement reconnu par srv de messagerie tandisque les utilisateurs de domaine enfant ne sont pas
dans ce cas j'ai fait une nouvelle service de mis a jours de ditinataire(service de mis a jours de ditinataire) et puis j'ai choisis le domaine enfant aproprie et le serveur de messagerie et dans la dernière etape un message est affiché "un membre du groupe de securite administrateur de domaines de domain choisi doit executer le programme d'instalation de exchange server avec l'option de ligne de commande \Domainprep avant de creer un service de mis a jour"
donc il faut acceder a chaque domaine enfant et inserer le CD de exchnage server pour l'instaler ????????(c'est correcte ou non c'est oui qlq'1 me guide svp)
fatimainfo
Junior
Junior

Re: domaines enfants et commande DomainPrep

Messagepar fatimainfo sur Dim 27 Avr 2008, 9:24

bonjour
1/quelle est l'utilité de la commande DomainPrep?ou je doit l'executer(sur le serveur exchange ou bien sur le controuleur de Domaine(sur chaq domaine enfant))
2/quelle est l'utilité de la commande ForestPrep?ou je doit l'executer(sur le serveur exchange ou bien sur chaq domaine enfant ou dans le DNS
3/dans mon controleur de domaine enfant j'ai essayer d'exécuter la commande Domainprep ,mais j'ai pas terminer l'installation (il nécessite d'autre partitions (\D,\E))et dans ma situation j'ai seulement la partition C
la question est ce que l'instalation de la commande Domainprep demande d'autre partition \D,\F;\E?????
aidez moi svp
et meci en avance
fatimainfo
Junior
Junior

Re: poblem aux sous domaines

Messagepar fatimainfo sur Dim 27 Avr 2008, 9:29

bonjour
1/quelle est l'utilité de la commande DomainPrep?ou je doit l'executer(sur le serveur exchange ou bien sur le controuleur de Domaine(sur chaq domaine enfant))????
2/quelle est l'utilité de la commande ForestPrep?ou je doit l'executer(sur le serveur exchange ou bien sur chaq domaine enfant ou dans le DNS????????
3/quelle CD qui me permet d'installer la commande Domainprep/ForestPrep (le CD d'installation de l'exchange server)???????
et meci en avance
quelqu'un peut me repondre ???????????? :?:
fatimainfo
Junior
Junior

Messagepar fatimainfo sur Sam 03 Mai 2008, 9:58

bonjour quelqu'1 n'a aucune réponse ???????????????
ou bien mon post n'est clair?????????????
stp aidez moi !!!!!!!!!!!!!!
j'ai un domaine principale '@monDomaine' et un autre Domaine enfant '@nomdomaineenfant.monDomaine'
dans le serveur exchange2003 les utilisteurs ayant l'adresse '@monDomaine' peuvent recever et envoyer les messages tandisque les utilisateurs ayant l'adresse @nomdomaineenfant.monDomaine' ne peuvent pas
un message est m'apparu me dit que 'ce nom ne correspond pas a un nom dans la liste d'adresse' et 'impossible d'ouvrir les fichiers de messagerie par défaut 'et 'le fichier outlouck.ost n'est un fichier en mode hors connexion'
aidez mpi svp
fatimainfo
Junior
Junior

les emails vers l'externe/servexcnage

Messagepar fatimainfo sur Sam 03 Mai 2008, 11:25

Bonjour !

J'ai un problème de configuration de notre serveur Exchange 2003 pour envoyer et recevoir des mails vers l'extérieur.

Voici notre configuration :

Nous avons une adresse IP fixe et la meme donner au ISA .
Il y a un Contrôleur de domaine (AD + DNS) et plusieurs domaines enfants :.
Le serveur est derrière un ISA2004 qui est derrière le routeur

et il est possible d'envoyer et recevoir des mails en local mais sauf des utilisteurs qui ayant l'adresse @nomdomaine.fr(tandisque les utilsateurs qui sont creer dans des domaines enfant n'ont pas----qlq'1 peut me dire pourquoi??? ) .
mon but est d' envoyer des mails vers l'extérieur. je sais qu'il faut configurer un connecteur SMTP mais cela ne fonctionne pas, voici l'erreur :

Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataires. Contactez votre administrateur système.

j'ai mis (onglet général--regle de filtrage((mailnickname=*) ) et onglet --adresse de messagerie(il 2 adresses une SMTP(@mondmaine.fr)et l'autre X400(c=FR;p=firstorganizatio;o=exchange)))dans ta stratégie de destinataires par default?
j'ai mis * comme espace d'adressage dans mon connecteur smtp
stp repond moi!!!!!!!!!!!
qlq'1 peut m'expliquer les etapes de creer un MX dans le DNS et comment ?????----urgent
fatimainfo
Junior
Junior

Messagepar fatimainfo sur Lun 05 Mai 2008, 9:51

bonjour a tous,
j'attend toujours une réponse ,personne n'a une réponse??????????
merci
fatimainfo
Junior
Junior

configuration et publication serveur smtp messagerie

Messagepar fatimainfo sur Mar 13 Mai 2008, 11:38

bonjour a tout
j'ai un serveur exchange 2003 d'arrière un ISA server 2004 et mon but c'est envyer /recevoir des messages depuis l'externe c'est pour ca j'ai creer un connecteur SMTP et j'ai le configurer et meme j'ai configurer le serveur smtp virtuel par default et j'ai creer un MX dans le DNS il me reste de publier mon serveur exchange dans le ISA donc dans la regle de publication qu'est ce que je choisis 1/server to server smtp ou 2/outlook web access(OWA),OMA..??
car moi j'ai choisis 2/ et il ma demander d'installer une certificat et j'ai l'installer mais je sens que c'est faut il faut choisis le 1 (dit moi quelle choix dans la regle de publication da serveur smtp!!!!)
et lorsque j'essaye d'envyer un message vers gmail,yahoo,hotmail....dans mon serveur je trouve mes messages dans la fille d'attente avec le message suivant 'impossible de trouver une liason pour le distinataire DNS externe' est ce que sa cause est le manque de publication de serveur de messagerie????
j'ai aussi un autre pb concernat les sous domaines(domaine enfants) et l'envoie /reception en local(interne)pour les users qui ont une boite au lettre user@mondomaine.loc peuvent envoyer/reception des message en interne mais pour les uses qui ont l'adresse user1@SOUSDOMAINE.mondomaine.loc ne peuvent meme pas etre configurer dans le outlook un message est apparu me dit 'ce user1 ne correspond a aucun nom dans la list d'adresse '
vous avez une idée ou solution?????
question importante les etapes de publication d'un serveur de messagerie dans le ISA 2004!!
je vous en remercie en avance!
merci
fatimainfo
Junior
Junior

Messagepar fatimainfo sur Mer 21 Mai 2008, 12:47

bonjour a tous
j'ai un pb concernant l'authentification des clients du domaine (problème AD).
les user qui ont une adresse de type user@mondomaine.loc sont facilement configurer par le outlook2007 tandisque les user qui ont une adresse de type user2@Domainenfant.mondomaine.loc n'ont pas
un message est apparu me dit que 'ce nom user ne correspond a aucun nom dans la liste d'adresse'et que 'le fichier outloouk .ost n'est pas un fichier en mode hors connexion' et 'le outlook n'est pas connecter au messagerie'!!!!
j'ai essayer de resoudre ce pb c'est pour ca j'ai ajouter dans l'espace d'adressage du connecteur une adresse smtp:@domainenfant.mondomaine et meme dans le DNS j'ai creer un MX pour ce domaine enfant et j'ai redemarer les serveur mais rien n'a changer j'ai tjrs les meme pb??
ils ont me dit que le problème est étroitement lié au domaine enfant. mais comment je peut le resoudre??
pour que tous les utilisateurs(domaines principale ainsi que les domaines enfant) peuvent utiliser la messagerie car dans ma situation seulement les user ayant l'adresse user@mondomaine.loc sont configurer par le outlook2007 tandisque les users ayant l'adresse :user@domainenfant.mondomaine ne peuvent meme pas etre configurer(impoosible de connecter outlook avec le serveur)
qlq'1 peut me dire ou reside le pb????et quelle est la solution??
merci en avance
fatimainfo
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2003