Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[resolu]maitre d'infrastructure et catalogue global

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

maitre d'infrastructure et catalogue global

Messagepar colli sur Lun 19 Mai 2008, 12:09

salut

Je viens de me rendre compte que le catalogue global etait sur le serveur qui detient le rôle de maître d'infrastructure. (apparement ce n'est pas bien). cela pose t-il un probleme de deplacer ce rôle sur un serveur win2000 (mon pdc detenteur de ce role etant sous win2003) ?
colli
Full Member
Full Member

Re: maitre d'infrastructure et catalogue global

Messagepar thorvdr sur Lun 19 Mai 2008, 13:24

salut,

colli a écrit:Je viens de me rendre compte que le catalogue global etait sur le serveur qui detient le rôle de maître d'infrastructure. (apparement ce n'est pas bien). cela pose t-il un probleme de deplacer ce rôle sur un serveur win2000 (mon pdc detenteur de ce role etant sous win2003) ?

:arrow: :| Colli, si tu n'as qu'un seul domaine "colli.baccille.com" tous les DC's peuvent être GC's :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar thorvdr sur Lun 19 Mai 2008, 13:33

salut,

colli a écrit:Je viens de me rendre compte que le catalogue global etait sur le serveur qui detient le rôle de maître d'infrastructure. (apparement ce n'est pas bien). cela pose t-il un probleme de deplacer ce rôle sur un serveur win2000 (mon pdc detenteur de ce role etant sous win2003) ?

:arrow: :| Tu n'as qu'un domaine, tous les DC's peuvent être GC's :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar ment0r sur Lun 19 Mai 2008, 16:57

Effectivement le maitre d'infrastructure ne doit pas être CG car il ne peut pas créer d'objet fantôme dans son propre annuaire. Pour ce qui est de déplacer le rôle vers un DC win2k je ne sais pas vraiment, quel est le niveau fonctionnel de ton domaine?
ment0r
Member
Member

Messagepar colli sur Mer 21 Mai 2008, 11:12

salut

merci pour vos reponses. Donc je peux passer tous mes DC en CG sans que cela pose problème ?
colli
Full Member
Full Member

Messagepar ment0r sur Mer 21 Mai 2008, 15:29

Le maitre d'infrastructure assure la cohérence des objets de groupe dans l'AD quand il y a plusieurs domaines. Or apparemment tu disposes que d'un seul domaine, donc si tous tes DC sont sur un même site et si il n y a qu'un seul domaine alors oui dans ce cas ils peuvent tous être CG. La gestion de catalogue global intervient vraiment lorsque qu'il y a plusieurs site ou lorsqu'un applicatif à besoin de faire des requête LDAP dans l'AD ( notamment Exchange ).
ment0r
Member
Member

[RESOLU]Re: maitre d'infrastructure et catalogue global

Messagepar colli sur Ven 23 Mai 2008, 15:58

salut

merci pour ta reponse et le developpement

@+
colli
Full Member
Full Member

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD