par Christou sur Mer 21 Mai 2008, 11:19
Bonjour. Je détaille l'historique. Le PC serveur (ANKERMANN PC Core duo 2.6 GHz) a l'OS XP pro Sp2, le KAYAC W2K pro Sp4. Ils ont le moniteur, la souris et le clavier commun via un switche Trendnet USB. Pour une raison inconnue, j'ai du laisser connecté le KAYAC avec sa souris et le clavier PS/2 pour que le POST ne soit pas rouge en signalant que le clavier et la souris sont déconnectés. J'ai raccordé les deux PC avec un câble Ethernet croisé . J'ai sûrement cafouillé. J'ai donc dans un premier temps actionné l'assistant de configuration du réseau du serveur, les deux PC allumés. J'ai dénommé le groupe de travail. La procédure s'est terminée par un échec. Donc, sur le KAYAC j'ai créé la connection via la carte PCI. Cela marche OK. J'ai repris le serveur pour la même opération de configuration réseau. Echec. J'ai donc décider d'aller en manuel. J'ouvre donc l'assistant sur le KAYAC pour voir. Le nom du groupe de travail étant différent je décide de ne pas aller plus loin pour voir sur les sites des tutoriaux. (j'en ai un qui n'avait pas la configuration exacte). Là je m'apperçois que la connection ne se fait plus et que le message est "câble déconnecté". Je vérifie les connections. J'éteins le KAYAC. Je le redémarre et le voilà en session en me demandant un mot de passe. Je pense n'avoir rien oublié dans ma description.
Cordialement
CHT