Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Win XP Home - RAID0 - Pb à l'installation de l'OS

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Win XP Home - RAID0 - Pb à l'installation de l'OS

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 1:13

Voilà mon problème:
J'ai une Asus Striker Extreme et 2 disques dur Raptor 150Go que je voudrais monter en RAID0.
J'ai configuré le BIOS pour le RAID, l'array est détectée, de ce côté là tout va bien.
Au début de l'installation d'XP j'appuie sur F6, je spécifie le chemin d'accès de la disquette avec les drivers trouvés sur le site de western digital... Encore aucun problème.
Quelques fichiers supplémentaires se chargent, puis il y a un redémarrage et là, écran bleu:
"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F (ca je ne sais pas faire) pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Voilà, donc déjà si vous pouviez m'expliquer comment faire pour éxécuter CHKDSK /F, peut-être que ça pourrait m'avancer, sinon si quelqu'un sait interpréter les informations techniques il sera bien évidemment considéré comme le messi à mes yeux.
Et si ni l'une ni l'autre de ces informations n'est à votre mesure, est-ce que vous auriez une meilleure idée que de l'amener dans un magasin histoire d'essayer de faire installer ça par un pro?
Je précise quand même que chacun de mes raptor mache aussi bien indépendemment qu'en mode RAID sur mon autre PC qui tourne lui aussi sous XP.

Merci d'avance à tous ceux qui auront au moins essayé de se prendre la tête sur ce problème.
Dernière édition par FooooooooooooooF le Mer 21 Mai 2008, 8:55, édité 2 fois au total.
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Re: Ecran bleu

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mai 2008, 7:39

bonjour,

Edites ton titre "ecran bleu" pour le rendre plus explicite.

Tu parles de XP, et tu as posté dans 2008 serveur. De quel OS s'agit-il ? 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 8:21

Moui j'avoue que je n'ai pas bien pris le temps de regarder les zones du forum où poster pour ma demande :? ...
Il s'agit bien de Windows XP, c'est une édition familiale avec SP2.
Et désolé, je ne vois pas vraiment comment éditer mon écran bleu (ou ce que tu veux dire par là), par contre je peux te dire que j'ai tout écrit mot à mot allant même jusqu'à respecter la ponctuation, l'orthographe et les majuscules. J'ai seulement sauté le tout début parce qu'il me semble qu'il est le même pour toutes les erreurs.

Merci d'avoir répondu si vite ;), et n'hésite pas à me dire que tu pense qu'un au moins de mes raptor est mort :( si tu le pense... (les boules !)

Ah oui je voulais suivre ton conseil laissé dans ta signature... Rajouter le lien des drivers que j'ai téléchargés sur ma disquette:
http://support.wdc.com/fr/download/inde ... =1&swid=10

Et aussi un récapitulatif de ce que j'ai modifié dans mon BIOS:
-En 1er j'ai appuyé sur F10 pour "entering RAID setup utility", menu dans lequel j'ai ajouté mes 2 raptors. Dans ce même menu j'ai choisi mon mode RAID0 qui doit donc correspondre à stripping. Toujours au même endroit j'ai été contraint de choisir Yes / No à la question "Clear array?" pour laquelle j'ai choisi Yes. Au redémarrage suivant, l'array était détectée et "Healthy".
-Dans le BIOS lui même, dans "Advanced, Onboard device configuration, Silicon SATAII controller" j'ai mis RAID Mode, et je n'ai rien touché d'autre.

Voilà c'est vraiment tout ce que je peux dire de cette mésaventure.
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mai 2008, 8:41

re,

Tu cliques sur le bouton "éditer", à droite de ton 1°post, et tu modifies le contenu de ton titre. 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Re: Win XP Home - RAID0 - Pb à l'installation de l'OS

Messagepar Goran sur Mer 21 Mai 2008, 9:34

Sujet déplacé.
Goran
Madness
Madness

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 9:43

Oui merci. Une réponse peut-être?
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mai 2008, 10:06

re

FooooooooooooooF a écrit:J'ai configuré le BIOS pour le RAID, l'array est détectée, de ce côté là tout va bien.

Je n'ai pas vu d'interface RAID sur le descriptif de cette carte-mère chez ASUS.
Peux-tu préciser si c'est un modèle spécial, et la marque du Bios ? :(
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 10:18

Non je ne crois pas que ce soit un modèle spécial, c'est sûrement une des 1ère version de l'Asus Striker Extreme car je l'ai acheté juste après sa sortie.
Pour le BIOS quand je l'ouvre, tout en haut il y a écrit: "Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility", et sinon si je désactive le Full screen LOGO, je vois: "Phoenix - Award v6.00PG", puis "Asus StrikeExtreme ACPI BIOS Revision 0701", et tout en bas "12/20/2006-C55XEMCP55PXE-StrikerE-00"
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mai 2008, 13:18

re,

FooooooooooooooF a écrit:Non je ne crois pas que ce soit un modèle spécial, c'est sûrement une des 1ère version de l'Asus Striker Extreme car je l'ai acheté juste après sa sortie.
Pour le BIOS quand je l'ouvre, tout en haut il y a écrit: "Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility", et sinon si je désactive le Full screen LOGO, je vois: "Phoenix - Award v6.00PG", puis "Asus StrikeExtreme ACPI BIOS Revision 0701", et tout en bas "12/20/2006-C55XEMCP55PXE-StrikerE-00"

Ou est ton option RAID dans le setup de ce bios ?
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 13:22

Et aussi un récapitulatif de ce que j'ai modifié dans mon BIOS:
-En 1er j'ai appuyé sur F10 pour "entering RAID setup utility", menu dans lequel j'ai ajouté mes 2 raptors. Dans ce même menu j'ai choisi mon mode RAID0 qui doit donc correspondre à stripping. Toujours au même endroit j'ai été contraint de choisir Yes / No à la question "Clear array?" pour laquelle j'ai choisi Yes. Au redémarrage suivant, l'array était détectée et "Healthy".
-Dans le BIOS lui même, dans "Advanced, Onboard device configuration, Silicon SATAII controller" j'ai mis RAID Mode, et je n'ai rien touché d'autre.
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mai 2008, 13:46

re,

Bon, si ta carte possède son support RAID, pourquoi mets-tu le pilote prévu pour une carte RAID dédiée a WD ?

site WDC.com a écrit:Description:
Ce pilote Windows est à utiliser avec la carte de contrôleur Western Digital Serial ATA RAID

Tu n'as pas celui fourni pour ASUS ?
Stricker II Extrême, je suppose que c'est la "deux(II)" ?
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=Striker%20II%20Extreme

Vérifies également que tu as bien la dernière version du Bios.
8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 14:27

Ha ouai pas bête ça...
Eh bien en fait la raison est toute simple: à l'époque où les raptors sont sortis, un pote avait été obligé de chercher des drivers à mettre sur disquette et à installer comme pour les "pilotes pour cartes RAID ou SCSI tierce partie" (enfin ça ne doit pas être l'intitulé exact mais c'est quand t'appuie sur F6 au début de l'installation) juste pour que sa carte mère (ou son BIOS ou le programme d'installation d'XP, je ne sais pas exactement) reconnaisse un disque dur 10000 tr/min.
Mais comme tu peux le voir je n'ai aucune connaissance bien précise donc je vais essayer ton idée :D
Par contre pour la version je pense que c'est une StrikerExtreme tout court et je ne vois pas ce que pourrait être les pilotes pour le RAID fournis par Asus donc je prendrais ceux qui sont sur leur site.
Autre chose, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour flasher mon BIOS hors OS donc... On verra bien.

En tout cas merci bcp de t'être occupé de moi, à bientôt !
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar FooooooooooooooF sur Mer 21 Mai 2008, 17:52

Merci, normalement problème résolu, j'avais rien compris au RAID, je suis un gros boulet :p
Merci beaucoup à toi techburomat. :wink:
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mai 2008, 18:00

re,

FooooooooooooooF a écrit:Merci, normalement problème résolu, j'avais rien compris au RAID, je suis un gros boulet :p
Merci beaucoup à toi techburomat. :wink:

Ton pote avait peut-être une carte-fille RAID sur la carte-mère; toi, elle est intégrée. Donc les pilotes de chez ASUS, mais bien pour le modèle EXACT ! :p

Si çà résouds ton problème, modifies le titre du 1°post (bouton éditer) pour ajouter [réglé].
Sinon, on attend tes retours d'information. :mrgreen:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar FooooooooooooooF sur Jeu 22 Mai 2008, 1:31

Toujours le même problème, ça doit venir d'un des disque dur qui n'était même pas reconnu par la gestion de disque. J'ai quand même pu le reconnaître après une manip dont je ne saurai pas dire le nom, et quand je suis parti de chez mon pote (pas d'autre PC avec connecteur SATA chez moi) la vérification était encore en cours...
A voir demain.
FooooooooooooooF
Novice
Novice

Suivant

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux