Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme de lenteur

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

probleme de lenteur

Messagepar adolf sur Lun 19 Mai 2008, 19:15

bonjour , j ai un petit probleme de lenteur avec mon pc j ai supposer que cetais le defragmenteur parce qu il n arrivais ,pas a terme mais on ma certifier que cela n etais pas la cause de la lenteur (voir mon 1 poste probleme de defragmenteur) merci
adolf
Member
Member

Re: probleme de lenteur

Messagepar techburomat sur Lun 19 Mai 2008, 20:46

bonjour,

Désolé, la défragmentation va bien à terme. :?
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Lun 19 Mai 2008, 22:24

re , donc si il ne vas pas jusque 100% ces quand meme bon :?: mais cela etant dis pourquoi est il plus lent .
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 19 Mai 2008, 22:40

adolf a écrit:re,voila j ai telecharger j ai,defragmenter (perfectdisk) il a ete a 100% et j ai 33% de poor avec un point d exclamation en rouge .(en metadata)

adolf a écrit:re, ou dois je efectuer mes investigations? (perfect disque fonctionne bien et a 100%))

Image
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Lun 19 Mai 2008, 23:07

salut,non l erreur ces qu il s arretais apres+-30% il ne fini pas la defragmentation et il reste une barre rouge ,mais je viens d utiliser,perfectdisk et j arrive a 56% ,mais toujours un fichiers rouge(je suis daccord il ce termine mais quand tu suis la barre arriver a +-30% il saute directement a la defragmentation est terminer mais certain fichiers etc etc) mais cela n est pas important le probleme est pourquoi est il lent :?:
adolf
Member
Member

Messagepar adolf sur Lun 19 Mai 2008, 23:14

re,je viens d effectuer un scan du disque c et je vois qu il fais part d un ancien programme (limewire) qui n est plus sur mon pc,depuis minimum 3 mois mais comment est il, toujours sur mon pc ,puisque quand j effectue une recherche il ne trouve rien (la lenteur ne cerais pas du a cela) :?:
adolf
Member
Member

Messagepar adolf sur Lun 19 Mai 2008, 23:19

re , et nero aussi que j ai desinstaller ,je dois avoir mal desinstaller ces 2 programmes voila peut etre ,le probleme resolu mais est ce bien ca et comment les retrouver pour les supprimers :?:
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 19 Mai 2008, 23:21

re,

Tu fais 2 tests :
Un - pour savoir si un process ne serait pas hébergeur d'un virus ou autre spyware.
Télecharges le logiciel à ce lien : http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/13631/
Tu postes l'image du résultat (en ciblant sur les plus gros process, ceux qui occupent le plus de temps ou de mémoire).

Deux - tu fais un démarrage de session après avoir supprimé tout ce qui est image de fond et thème.
Est-ce que çà s'affiche plus vite ?

Pour compléter, je suggère que tu procèdes à l'optimisation de plusieurs paramètres de ton PC, à ton choix.
Tu trouveras tous les outils à ce lien : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/optimisation/default.asp?Page_No=2&Page_Tri=
Ils sont facile à utiliser, et éprouvés. 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Lun 19 Mai 2008, 23:32

re, j ai su retouver des fichiers de nero en incluant les fichiers cachers et systeme mais n arrive pas a les supprimers si je dois les supprimers . :!:
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Lun 19 Mai 2008, 23:40

re,

Je ne vois vraiment pas ce que tu viens chercher sur ce forum, vu que tu te fais ton dépannage pendant qu'on te propose des solutions que tu ne lis pas.
Continues, bonne chance pour ta défragmentation. :mrgreen:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Mar 20 Mai 2008, 16:48

bonjour, j ai du mal m exprimer je n est pas defragmenter j ai fais un scan du disque (scan=avast antivirus),avast est tres complet et je peus scanner des points bien precis ,donc quand j ai noter que ,j ai fais un scan du disque cela veus dire que j ai effectuer une recherche de virus,est ces la que j ai vu deus ancien programme cela n a strictement rien avoir avec la defragmentation desoler de l avoir fais croire.
adolf
Member
Member

Messagepar adolf sur Mar 20 Mai 2008, 17:23

voila Image
adolf
Member
Member

Messagepar adolf sur Mar 20 Mai 2008, 17:24

ne pas oublier double clic gauche :D
adolf
Member
Member

Messagepar techburomat sur Mar 20 Mai 2008, 18:14

re,

Mine de rien, on va y arriver ! :p

Pour ton scan, si avast dit : j'ai analysé 1500 fichiers dans ce répertoire, est-ce que les propriétés windows disent : ce répertoire contient 1500 fichiers ?

Pour l'image envoyée, aucun process anormalement chargé : "system idle process" à une valeur normale au repos. 97%.
Donc :
Vu qu'on sait qu'il n'y a quasiment rien qui est chargé au démarrage (sur ton msconfig de l'ancien post, et que çà ne change pas la vitesse si on désactive les cases)
Vu que la défragmentation va toujours au bout, sans erreurs ( le % décrit pour les métafichiers et autres fichiers non defragmentables n'est pas une indication d'erreur de fonctionnement du défragmenteur, mais le résultat de son bon fonctionnement)

Il reste l'affichage VGA que je t'ai demandé de tester sur les posts plus haut.
Désactives tout fonds d'écran, thème, screen saver. Essayes de démarrer comme çà uniquement les icones sur le bureau, et donnes le résultat de l'observation. Plus vite, moins vite ?
Il y a encore d'autres test à effectuer, mais d'abord, ces renseignements.
8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar adolf sur Mer 21 Mai 2008, 18:53

re , j ai optimiser 2 3 truc et pour,ce qui est d enlever le fond d ecran quar le reste est d origine cela ne change rien .
adolf
Member
Member

Suivant

Retourner vers Windows XP Général