Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Modifier l'heure à l'aide de regedit ?

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Modifier l'heure à l'aide de regedit ?

Messagepar gontie sur Ven 16 Mai 2008, 11:00

Bonjour,

Nous devons actuellement sur certains pc (heureusement un faible nombre de pc) changer l'heure.

Je voulais donc savoir si il était possible de modifier l'heure à l'aide du registre ?

J'ai régarde dans default_users and HLM mais je n'ai rien trouvé.

Es-ce possible et si oui comment :?:

Merci d'avance :wink:
gontie
Member
Member

Re: Modifier l'heure à l'aide de regedit ?

Messagepar bigstyle sur Ven 16 Mai 2008, 11:36

gontie a écrit:Bonjour,

Nous devons actuellement sur certains pc (heureusement un faible nombre de pc) changer l'heure.

Je voulais donc savoir si il était possible de modifier l'heure à l'aide du registre ?

J'ai régarde dans default_users and HLM mais je n'ai rien trouvé.

Es-ce possible et si oui comment :?:

Merci d'avance :wink:

Bonjour,

tes postes sont membres d'un domaine Active Directory ?
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar gontie sur Ven 16 Mai 2008, 12:19

Lol, oui efffectivement j'ai oublié de préciser quelque élements.

Oui ces ordinateur font partie d'un domaine AD, sur 100 ordinateurs, seuls 3 ont une heure de différence et cela pour tous les utilisateurs.
gontie
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Ven 16 Mai 2008, 12:33

gontie a écrit:Lol, oui efffectivement j'ai oublié de préciser quelque élements.

Oui ces ordinateur font partie d'un domaine AD, sur 100 ordinateurs, seuls 3 ont une heure de différence et cela pour tous les utilisateurs.

Sur un domaine AD, tes postes se synchronisent automatiquement sur le contrôleur de domaine.

Tu as des erreurs dans ton journal d evenements sur du W32Time ?
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar gontie sur Ven 16 Mai 2008, 13:42

J'ai cru d'abord que c'était la policy qui déterminait le zone horaire dans laquelle tu te trouves mais apparament ca ne change rien au problème actuel.

L'idée des controlleurs de domaine est interessant, cependant je comprends pas comment cela se fait que seuls 3 pc sont affectés.

Je vais comparer mais de souvenir, ils utilisent tous les même controlleurs de domaine et lorsque quelqu'un utilise un controlleur UK sur un poste FR et un login FR l'heure est GMT+1, donc je devrais vérifier mais il me semble que je dois éliminer cette piste.

Il n'y pas un moyen de forcer l'heure pour tout utilisateur sur un poste ?
gontie
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Ven 16 Mai 2008, 14:16

gontie a écrit:J'ai cru d'abord que c'était la policy qui déterminait le zone horaire dans laquelle tu te trouves mais apparament ca ne change rien au problème actuel.

L'idée des controlleurs de domaine est interessant, cependant je comprends pas comment cela se fait que seuls 3 pc sont affectés.

Je vais comparer mais de souvenir, ils utilisent tous les même controlleurs de domaine et lorsque quelqu'un utilise un controlleur UK sur un poste FR et un login FR l'heure est GMT+1, donc je devrais vérifier mais il me semble que je dois éliminer cette piste.

Il n'y pas un moyen de forcer l'heure pour tout utilisateur sur un poste ?

L'horaire est différente d'un utilisateur à un autre sur un même ordinateur ?
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar gontie sur Ven 16 Mai 2008, 15:59

Pardon pour cette phrase qui pouvait placer le doute, l'heure est la même pour tout utilisateur sur ces 3 postes.

Mais comme cité, ces sont des pc en UK, ils ont donc tous des controlleur de domaine UK mais seuls ces 3 machine sont différé d'une heure.
gontie
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Ven 16 Mai 2008, 16:00

gontie a écrit:Pardon pour cette phrase qui pouvait placer le doute, l'heure est la même pour tout utilisateur sur ces 3 postes.

Mais comme cité, ces sont des pc en UK, ils ont donc tous des controlleur de domaine UK mais seuls ces 3 machine sont différé d'une heure.

Ah d'accord et tu leurs as configuré le bon fuseau horaire ?
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar gontie sur Mar 20 Mai 2008, 8:30

Oui c'est ce que je compte faire mais c'est la raison pour laquelle je cherches un moyen de modifier l'heure à l'aide du registre car cela pourrait s'avérer pratique.
gontie
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Mar 20 Mai 2008, 14:41

gontie a écrit:Oui c'est ce que je compte faire mais c'est la raison pour laquelle je cherches un moyen de modifier l'heure à l'aide du registre car cela pourrait s'avérer pratique.

Tu veux modifier l'heure ou le fuseau horaire ?

Tu me dis "oui pour le fuseau horaire" mais tu recommences à parler du réglage de l'heure tout de suite aprés.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar gontie sur Jeu 22 Mai 2008, 9:24

Je veux initialement changer l'heure à l'aide de regedit.
gontie
Member
Member

Retourner vers Général