Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Suspection d'envoi de spam depuis Exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Suspection d'envoi de spam depuis Exchange

Messagepar epokz sur Mar 20 Mai 2008, 11:15

Bonjour a tous

Je viens de remarquer sur ma file d'attente smtp de mon exchange 2003 que j'ai plein de tentative d'envoi de mail avec des nom de domaine du genre "aabbcc.co.uk" "amulation.co.uk" "alpha.orion.it" "btinternet.com etc ... Je pense que mon serveur exchange envoi des spams.
J'ai arrête mon service smtp puis supprimer la file d'attente dans le répertoire "queue" mais quand je relance mon service smtp j'ai de nouveau des mail qui remplissent ma file d'attente!

Quand pensez vous ?
epokz
Junior
Junior

Re: Suspection d'envoi de spam depuis Exchange

Messagepar unarcher sur Mar 20 Mai 2008, 14:10

Etape 1 : http://www.abuse.net/relay.html
Test d'open relay
Si tu vois que tu es openrelay, ton probleme vient de la

Etape 2 : Active le titre des mails dans la config des serveurs
Si tout tes mails en queue sont des avis de non remise (NDR), alors tu es victime de spam et on te floode sur des adresses emails qui n'existent pas. Ton serveur étant gentil, il envoie des avis de non remise aux expediteurs (il en a des milliers a envoyer).
Solution : purger les files d'attente, installer un antispam serveur
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar epokz sur Mar 20 Mai 2008, 18:35

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai un test d'open relai et je n'en suis pas un !!!

Alors sinon j'ai activé le suivi des messages et j'ai repéré une IP qui commence par 212 qui envoi les spams ! Y' til une solution pour bloquer cette IP ?

Merci d'avance
epokz
Junior
Junior

Messagepar unarcher sur Mer 21 Mai 2008, 9:46

tu peux aussi activer les logs de securité pour voir si c'est pas un compte dont le mot de passe a été trouvé
Si tu vois qqun se logger des milliers de fois avec sur une courte période de temps c'est un compte dont le pass est corrompu

(c'est arrivé chez nous avec un compte qui se nommait "sales" et dont le mot de passe était "sales", il a été trouvé par un bot spam)
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar epokz sur Ven 23 Mai 2008, 7:10

Bonjour
J'ai résolu mon problème en fait j'avais un pc zombie sur le réseau, j'ai désinfecte et c'est ok .

Merci pour ton aide et bon week end :)
epokz
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 26 Mai 2008, 9:54

Bonjour,
j'ai ajouté la mention [Résolu] à ton titre.
Penses y la prochaine fois :wink:
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2003